"une série d’injonctions au service d’un empire en déclin qui ne souhaite qu’asservir ses vassaux pour pérenniser sa toute puissance. " C’est-à-dire ? La Greta roulerait pour les USA, selon vous ?
"L’épisode du flacon de pisse n’a visiblement rien appris aux gauchistes aliénés, " Vous parlez du flacon de Colin Powell ? Que viennent foutre les "gauchistes" là-dedans ? Les "gauchistes", comme vous dites (on se demande bien ce que ce terme peut recouvrir dans votre esprit), du moins les vrais, étaient dans la rue pour manifester contre la guerre en Irak
J’ai cru déceler dans vos commentaires une certaine aversion pour la République française, pour ses symboles, et donc j imagine que vous n aimez pas particulièrement le 14 juillet. Juste ? Si oui, que faites-vous donc encore en France (si vous y êtes, j’ai comme un doute), malgré la haine de son système politique et d une bonne partie de sa culture et son passé ?
De plus considérer que l attachement à son pays doit s’abstenir de toute critique envers celui-ci, ou même qu’on doit absolument aimer son pays en tout et ses symboles pour y résider et être digne d en faire partie, c est franchement limitatif.
Perso, je trouve le drapeau belge insignifiant, notre système politique et économique à vomir, notre Histoire globalement minable, nos soi-disant symboles nationaux risibles pour la plupart. N ’empêche que j’aime plutôt mon pays, les gens qui y vivent, la vie qu on y mène.
Donc les gilets jaunes sont des moutons, les non gilets le sont aussi, tous des moutons, nous dit un youtubeur aux 15 abonnés, qui semble avoir tout le matos du mec qui ne décolle jamais de son ordinateur. Un beau spécimen de chèvre qui ne se rend même pas compte qu’il reprend les éléments de langage méprisants de l’oligarchie
"Les Rois de France : Clovis" Le titre de la série relève déjà de la mythologie, si pas de la propagande. Et augure bien des nombreuses erreurs historiques qui agrémentent ce documentaire. Consternant
C’est bien sous Louis XV que le Royaume de France perd la quasi-totalité de son premier empire colonial, non ? Dont la Louisiane cédée une première fois, à l’Espagne, en 1762.