Bon sinon, si ça ne vous gène pas qu’il gagne prêt de 300 fois plus qu’un salarié, c’est là qu’on ne pourra pas s’entendre. Je trouve ça inacceptable, et mortifère.
Pardon, il fait pas parti des 1%, il fait partit des 10% ou des 15%. Ca change tout... Je m’excuse. Je me suis emporté, j’ai pas réfléchis. Je vais aller me libérer le cerveau avec un pastis.
Ça c’est peut-être votre définition du bien social mais ces belles idées de gauche collectiviste sont tellement efficaces que depuis des décennies qu’elles sont pratiquées en France, il est évident que notre pays n’a plus de chômage, que l’économie fonctionne bien pour le bien de tous...
Que quelqu’un lui fasse un récapitulatif de la politique menée depuis 30 ou 40 ans s’il vous plait. J’ai pas la force de le ramener à la réalité...
Faudrait pas confondre assistanat, achat de la paix social, etc. avec travail pour le bien social, et meilleur répartition des richesses.
En quoi de Margerie serait le contraire de ma diatribe ? Argumentez.
Un peu d’honnêteté quoi. Oui c’était un exploiteur, de son entreprise, de ses employés, des lieux où l’entreprise est implantée. Il n’a en rien défendu la condition du salariat, des peuples, des pauvres etc. Un capitaliste quoi. Donc un voleur de richesse, et dans le système actuel (parlons pour la France) il a plutôt participé activement à la stagnation des salaires, à la surqualification à l’embauche, et a l’établissement d’une société de chômage structurel de masse, mais aussi à l’inflation, à la dette, etc.
Ca ne veux pas dire que c’était un homme désagréable, ou un mauvais homme par nature, cela je laisse ses proches en juger, et en parler en privé.