Ruffin fait partie de cette Gauche qui n’a jamais lu les Traités européens.
Ce n’est pas le fait d’enquêter à Bruxelles qui changera son ignorance des Traités.... Sinon, il saurait que l’ Europe n’est pas réformable. Comme tous ces incultes de Gauche, il ne cite pas l’article 48 du TFUE pour changer les Traités, vu qu’il ne l’a jamais lu !!
"Rapport de force", dit-il . Mais contre qui ? Contre les 26 pays européens qui ne nous ont rien fait ?? Et qui sont nos principaux clients ??
La sortie de l’ UE est un problème juridique du respect du Droit International. Comme divorcer d’avec son conjoint, pour savoir qui va garder les enfants, le chien, la voiture et le frigo. Ils sont contre le divorce ??
Ils préconisent de flinguer son conjoint à coups de chevrotines ??
Alors pourquoi veulent-ils entrer en conflit avec les 26 pays qui ont signé les Traités avec la France ?
Parce qu’il faut bien qu’ils trouvent des raisons de rester dans l’ UE, et que plus largement, à Gauche, y compris au PRCF, ils ont un problème avec le Droit.
Si les lois ne sont pas importantes, pourquoi font-ils des manifs contre les Lois Macron ??? Pourquoi défendent-ils le Code du Travail, qui est une compilation de Lois ??
Ils sont comme les Américains. Quand le Droit les arrange, ils le défendent. Et quand ça les dérange, ils veulent violer le Droit.
"Deux poids, deux mesures, diviser pour mieux régner", c’est la doctrine US.
C’est aussi la leur : tout faire pour que les mécontents ne se rassemblent pas pour le Frexit. Voilà leur doctrine de fond.
"Quand à un Frexit de Gauche", quelle rigolade ! Ruffin a-t-il seulement lu le programme de l’ UPR ?? Pas plus qu’il n’a lu le TFUE.
Le programme de l’ UPR va beaucoup plus loin que celui de la France Insoumise, c’est un copié/coller du Programme du Conseil National de la Résistance !
Les USA sont en guerre depuis 1848,ils ont toujours besoin de trouver des ennemis pour justifier leur invraisemblable budget militaire, et pour mener leurs guerres d’ingérence, afin de piller les ressources de la planète .
Le choc des civilisations consiste pour le USA à dire que toutes les religions et toutes les civilisations du monde sont les ennemis de l’ Occident.
Les Bouddhistes, allez savoir pourquoi ? ; les Chrétiens orthodoxes, l’Amérique latine (c’est une religion ?), les Japonais ?, les Africains du sud ? les Indous, les Chinois, et évidemment, les musulmans puisqu’ils ont le malheur de dormir sur des réserves de gaz et de pétrole ...