" avec l’appuie des médias qui ne diffusent pas l’hommage de Philipot mais toujours celui de Mélenchon."
- J’ai comme un petit malaise en te lisant,je ne te savais pas " amateur " du FN ?
Mettre au même pied d’égalité Mr Mélenchon et Phillipot me semble hautement maladroit d’une part, d’autre part le " populisme" de ce dernier n’a rien à voir avec le bon sens du peuple,(de Mr Mélenchon qu’on l’aime ou pas) c’est une exploitation de situations ou d’évènements comme les prières de rue,le ciblage des Roms en 2010,les dangers de l’immigration ( fond de commerce du FN) .
Il faut de la part des "stratèges" du FN faire croire que ce qu’ils diffusent dans l’opinion vient du peuple lui-même (pas folle la guêpe hein ?),la rhétorique Fhainiènne illustre parfaitement le fonctionnement de cette mécanisme par lequel des démagos parlent à la place du peuple pour mieux lui imposer leur point de vue en déhors d’un débat rationnel (remarque ces gens n’en sont pas capable)
Je ne comprends pas comment,une personne comme toi issue d’un peuple majoritairement émigré peux " comprendre " ou justifier l’intolérance du FN.
"-Tous les occidentaux ne sont pas des rentiers, des traders et des financiers à ce que je sache et la plus part des gens gagnent leur vie en travaillant et personnellement je ne vois pas ce que les financiers m’ont apporté (ce serait plutôt l’inverse d’ailleurs) Bref, la haine facile de l’occident a ses limites..."
- Ah le pauvre occidental hein Jean Jean ?
Tu oublies juste une petite chose,directement ou indirectement tu profites du pillage...
Démonstration :
Le Niger pays,très pauvre selon le rapport du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) sur l’indice de pauvreté humain (IDH) n’existait pas aïe,aïe,aïe pour la "puissance" atomique et industrielle France et Jean Jean s’éclairerait à la lampe à huile (j’exagère à peine..)
Voici ce que déclare Stéphane Lhomme,directeur de l’observatoire du Nicléaire sur la guerre au Mali,selon qui l’entrée en guerre de Paris vise directement je cite : " "sécuriser l’approvisionnement des centrales françaises en uranium : ce dernier est extrait dans les mines du nord du Niger, zone désertique seulement séparée du Mali... par une ligne sur les cartes géographiques"
tu connais le manque à gagner pour le Niger depuis 1960 signature des "accords" ?
tu connais à combien la France " achète" le kilo d’uranium au Niger ? un indice autour de 20 Euros lorsque les prix sur le marché internationale tourne autour de 200 Euros (calcul le manque à gagner pour les nigériens et pendant que je t’écris un programme d’alimentaire d’urgence est en cours d’exécution ! Honte à la France !) pour que Jean Jean continue d’avoir (et de travailler) de l’énergie bon marché ?
" Moi je dis que quand Famine et Toug arriveront à dialoguer sans se jeter des insultes à la tronche ("les gauchiasses", "bande de tartuffes incultes") on aura peut être passé un cap dans la résistance à l’impérialisme."
- Résistance à l’impérialisme !!! Famine !!? l’argentin c’est une insulte à la raison !
Ce triste personnage est une militante acharnée du Fhaine (ce qui n’est pas un crime,à chacun ses phantasmes n’est-ce pas ?) qui manie plus l’insulte que la contradiction des idées en invoquant de façon hystérique des références toujours inappropriées.
Et, et ...elle est dénuée de la plus élémentaire courtoisie (je doute que ce mot éveille quelque chose en elle)
Caractéristique première des personnes non pourvues côté cérébral ceci expliquant cela..
Plus sérieusement le patriotisme de Phillipot n’a rien à voir avec celui de Chavez (Chavez n’est pas xénophobe de un,Chavez ne divise pas le Vénézuéla entre ceux de souche et les descendants de conquistatdors de deux,et je peux continuer longtemps ainsi)