• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Flynt

Flynt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2012
  • Modérateur depuis le 07/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 332 482
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 5 votes
    Flynt Flynt Ginko 28 avril 2012 00:33

    Une analyse pleine de bon sens, je la partage pleinement. Ce sont eux les vrais nazis.
    Nous voyons de nos propres yeux qui veut mener le monde à la guerre, qui spolient, qui affament une partie du monde pour faire du profit, qui souhaite tout faire péter pour redistribuer à nouveau le jeu en sa faveur. Je commence à comprendre ce que pouvait ressentir ceux qui étaient contre la guerre en 1870, 1914 et en 1939. Il apparaît évident que c’est le peuple (et peu importe de quel nationalité il est) qui va tout perdre au profit des vrais nazis. 



  • 2 votes
    Flynt Flynt Ginko 28 avril 2012 00:14

    PS2 : Pour expliquer le choix de la citation de Jaurès, il me semble clair qu’en évoluant dans la vraie pensée "socialiste" en faveur du peuple, avec l’intention première de l’internationalisme c’est à dire la libération du prolétariat et bien alors la patrie s’affirme comme étant le meilleur moyen (pour l’instant ?) pour lutter, se protéger contre le capitalisme et ses vautours.



  • 2 votes
    Flynt Flynt Ginko 28 avril 2012 00:08

    PS : Pour affiner mon message, même la paysannerie est devenue une catégorie de salariés (au profit des riches propriétaires) dans les pays du tiers-monde.
    Autrement pour en revenir sur les institutions supranationales vous remarquerez qu’elles aident à participer à la vision du monde à l’internationale, sans frontières, droit de l’hommiste, bien aidé par l’idéologie dominante du "citoyen du monde" (dixit Karl Marx). Désormais on se rend compte que vu sous cette angle, cette idéologie est un attrape-couillon, qui a permis d’instaurer les pires saloperies possibles, ces saloperies qui auraient été impossible dans un monde où les règles n’auraient pas été transgressé par un pouvoir internationale qui de la main gauche fait l’ange en prônant la liberté, l’égalité, le bien-être et ainsi pulvériser ces règles et de la main droite menace par la violence militaire au cas où la main gauche échoue.



  • 2 votes
    Flynt Flynt Ginko 27 avril 2012 23:55

    @Madoff "Un peu d’internationalisme éloigne de la patrie, beaucoup y ramène" Jean Jaurès. Cette citation me rappelle le citation de Louis Pasteur "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène". Je pense que c’est la même logique.

    Par là je ne fais pas l’apologie de Marx dont l’analyse est très performante encore à notre époque mais ensuite sa solution de la révolution du prolétariat avec à terme la destruction de l’Etat (sans parler du reste, concentrons-nous sur l’Etat), c’est de la foutaise et c’est encore plus flagrant à notre époque où l’on se rend compte que seul l’Etat (La nation, la patrie, etc...)peut encore protéger du requin capitaliste qui dévore tout sur son passage, seul la patrie est en mesure d’imposer une cage pour nous protéger. Et ceci explique le pourquoi de l’existence de toutes ces instances supranationale (FMI, banque mondiale, etc...) qui impose des règles folles au pays "aidés" (je reviendrai sur ce point plus tard). C’est sur la solution que se situe la limite ainsi que le vice de l’internationalisme, connaissant Machiavel, je pense qu’il ne me contredira pas sur ce point.
    Le meilleur exemple pour démonter la solution issu de la théorie de Marx c’est le Venezuela de Chavez. Le meilleur exemple pour confirmer la citation de Jaurès c’est le Venezuela de Chavez, cette solidarité dont Chavez fait preuve envers les peuples du monde.

    Maintenant des analyses de Marx, de l’internationalisme, on peut s’en servir d’outil pour aider le peuple à comprendre la stratégie et à lutter contre les requins capitalistes qui sévissent désormais au 4 coins du globe et je pense que c’est sur cette nuance que s’appuient Machiavel et Kout.

    Par contre Madoff, je vous contredis sur un point, les concepts de salariat, de bourgeoisie, de plus-value n’avaient certainement aucun sens à une époque mais désormais ils font parti intégrante des pays même non-industrialisé, c’est même des outils dont il faut se servir pour comprendre et expliquer pourquoi les richesses fuient des mains du peuple. Il y a de plus en plus de salariat dans les pays du tiers-monde, les salariés remplacent les paysans pour faire des paires de basket, des polos, des Renault, ou que sais-je, La plus-value c’est le nerf de la guerre c’est la raison de la présence des multinationales qui exploitent les richesses de ces pays, qui paient des salaires de misères pour exploiter mais qui bénéficient pleinement de la plus-value ainsi récupérée. Et la bourgeoisie c’est cette catégorie qui souvent a trahi les siens, en permettant l’exploitation des richesses du pays et bénéficier d’un certain confort, d’une rente confortable sans trop se mouiller tout en laissant le pays se faire piller de pair avec les gouvernements corrompus.

    Je ne dis pas que l’internationalisme c’est la solution miracle ou quoi que ce soit mais il y a des outils non négligeables dont on peut se servir, ne serait-ce que pour expliquer une partie de la stratégie du système.

    Désolé pour mon message un peu confus.



  • 8 votes
    Flynt Flynt75 26 avril 2012 22:38

    Tout à fait d’accord avec toi Sheeldon, il serait vraiment temps que nous nous concentrions sur notre véritable ennemi afin de le détruire et ne plus se disperser dans toutes ces peurs orchestrées, crées par le système et qui finalement ne font que le protéger pendant que lui nous pille, nous use et nous frustre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité