• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Frida

Tableau de bord

  • Premier article le 23/12/2010
  • Modérateur depuis le 01/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 562 3601 14951
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 641 639 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Frida FRIDA 27 novembre 2011 23:07

    @C Segurane

    "L’allié qui est votre clone à 100 %, il n’existe pas. Si on décide de l’attendre pour mener le combat, on sera mort avant.
    Ce qui compte est de pouvoir s’allier sur tel ou tel point dans des conditions qui rendent l’alliance productive." smiley

    Surtout ne pas vendre son ame au diable smiley

    Je comprends ce vous voulez dire, et même si je ne suis pas du même bord politique que vous, je respecte votre choix, MLP est une leader politique et elle a le droit d’exprimer sa vision du monde. Beaucoup de ceux qui critique son islamophobie par exemple et sa xénophobie ne trouve rien à redire sur des propos qui dépassent et de beaucoup les siens venant de musulmans ou de nationalistes arabo-musulmans ou africains. La xénophobie dans ces cas est souvent interprétée comme une sorte d’attachement aux racines et aux origines, ce qui est paradoxalement refusé à MLP, pour son cas c’est pris comme du racisme et de l’intolérance. C’est une sorte de double discours incohérent et illogique. Qui va jusqu’à imposer aux gens d’origine immigrée un atavisme cutlurel, indépassable, il font la même chose avec la religion...
    Cela dit, je constate un racisme non dit chez les socialistes et les verts beaucoup plus surnois et que je desteste par dessus tout,
    le chauvinisme et le nationalisme ne me dérange pas s’il ne sont pas associés à la violence. Chacun est libre de dire ses préférences, de s’exprimer librement.
    Quant à manifester un soutien indéfectible et ostensiblement à des faits litigieux, comme l’Etat d’Israël, cela me semble plus une faute de goût et de manque de discernement. Nous devons nous attacher à ce qui a un intérêt pour la France, et qu’elle ne doit pas s’impliquer dans des opérations qui ruinent son crédit et son image. La légalité internationale est à double tranchant, la France se déssaisit de sa souveraineté, et il lui sera très difficile par la suite de condamner et de faire face à des actes qui bafouent la loi internationale ou ses lois internes. Nous sommes dans un monde instable, et dans le monde des Etats, êtres froids et insensibles, avec une raison et une logique bien à eux, les amis d’aujourd’hui risquent de devenir les ennemis de demain, l’entente cordiale n’est pas si vieille que cela...


  • vote
    Frida FRIDA 27 novembre 2011 20:22

    @C Ségurane

    Un laïc qui propose comme pilier de son blog la défense de l’Etat d’Israël smiley

    Je ne pense pas que cet Etat ait besoin d’un soutien, il se soutient tout seul en long et en large, et sans respect ni pour les droits des Palestiniens, ni pour le respect de la légalié internationale.




  • 4 votes
    Frida FRIDA 27 novembre 2011 20:05

    @Jean Valjean

    L’interprétation n’est entièrement fausse, c’est le discours que tient beaucoup de gens qui votent pour les islamistes. Dans leur esprit, dans la charia, (y compris pour les femmes) il n’y a pas beaucoup de droits, ou des droits et des obligations qui ne sont pas en phase avec notre époque, mais au moins les gens sauront à quoi s’en tenir, ce qui n’est pas le cas dans des régimes corrompu, où l’arbitraire règne en maître. Il n’y a rien de plus déstabilisant que de ne pas savoir comment obtenir ses droits (fussent minimes) et faire respecter la loi.
    les gens pensent (d’une manière romantique, ils n’ont de l’islam que le roman historique largement embelli et vendu par tous les régimes, le seul outil très efficace dans les mains de l’opposition pour assoir un ascedant sur les gens).

    Ce dont je ne suis pas d’accord avec l’interprétation de l’auteur de la vidéo, c’est que le retour vers les origines de l’islam n’est pas une nouveauté et ce n’est pas uniquement en rapport avec l’occident. L’histoire des pays arabo-musulmans est riche de bouleversements et de révolutions, révoltes, qui se sont basés d’abord sur l’islam pour préparer le renouveau. Les gens suivent plus facilement (de par l’imprégnation de la religion dans la société) une nouvelle classe politique qui se réclame de la religion que d’une qui en prend distance. C’est l’effet de la croyance que la religion rend l’homme bons et juste, alors que celui qui s’en détache est forcément sujet aux influences néfastes de satan et des démons.

    Comprendre la pensée de l’autre ne veux pas forcément dire y adhérer.



  • vote
    Frida FRIDA 27 novembre 2011 19:35

    @deuxcopainsdabord


    Toujours un plaisir de vous lire et de vous écoutez



  • 1 vote
    Frida FRIDA 26 novembre 2011 22:26

    @deuxcopainsdabord

    Merci à l’auteur et au chanteur, j’apprécie votre travail,

    Au plaisir de découvrir d’autres vidéos de vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité