@Phaeton Un vrai journaliste doit être avant tout factuel...
Tout à fait d’accord avec vous. Le seul problème c’est qu’aujourd’hui pour être simplement factuel, il faut beaucoup de courage, ce que trop de prétendus journalistes n’ont plus depuis longtemps, préférant servir la soupe aux puissances de l’argent et du showbiz
Regardez comment l’un des rares sujets sur Macron et le démontage de sa fumeuse stratégie de com, a été présenté une seule fois, puis comment cette vidéo a été supprimée dans le silence assourdissant de tous les autres "collègues" pourtant si prompt à dénoncer les atteintes à leurs liberté quand ça les arrange.
@La mouche du coche C’est vrai que la NSA et le KGB sont largement plus garant de notre démocratie que nos juges
Sans oublier votre ami sarkozy, modèle national d’honnêteté et de probité, que le monde nous envie. Ceci dit, je comprends mieux votre "opinion" sur les juges français, ces vilains individus qui veulent empêcher naboleon de faire ce qu’il veut !!
@Qamarad si Ianoukovitch a été éjecté, c’est d’abord parce que les ukrainiens
étaient mécontents de la corruption ubuesque du régime (on a pu voir ses
charmants palais quand il s’est fait la malle)
Depuis la fumeuse révolution ukrainienne, j’ai appris à me méfier des commentaires de journalistes, surtout quand il s’agit de la Syrie et de l’Ukraine (quand on parle de combats entre armée et rebelles, cela donne en Syrie : "L’État massacre la population civile", et en Ukraine : "Les combats avec les rebelles, ont repris").
Et puis je ne suis pas sûr que nous autres français sommes les mieux placés pour critiquer la mégalomanie de dirigeants d’un autre pays de 60 millions d’habitants. Entre nos châteaux, nos Fillion, et autres festivités à la gloire de nos dirigeants, on aurait du mal à donner des leçons de modestie.
Quand à la corruption, aujourd’hui il est reconnu que l’aide internationale n’arrive qu’a hauteur de 40% à la population, les 60% restants étant détournés par .. les dirigeants actuels. Bravo l’honnêteté.
vous trouvez que c’est risqué de donner à des juges, le droit de "déterrer" des affaires louches de nos politiciens, alors que toutes ces affaires sont bien rangées en secret dans le coffre d’autres politiciens encore plus pourris. Comment croyez-vous qu’a pu faire le nabot pour avoir à sa botte, autant d’élus et de journalistes ??
Alors si affaires il y a, je pense que le mieux c’est quand même qu’elles soient traitées par des juges que par des requins ou pire par des services étrangers qui utilisent ces mêmes affaires pour contrôler notre politique (voir notre président actuel).