Il a peut-être une certaine culture qui lui permet de briller dans les soirées mondaines, mais il est nul en raisonnement.
Caron a raison sur les définitions d’immigré et d’étranger. Et son entourloupe sur les 100 millions d’Africains est mal placée : l’acquisition de la nationalité n’est pas fondée sur des critères ethnico-raciaux en France. Et c’est pas avec sa gueule de chameau comme dirait l’autre qu’il peut se prétendre Gaulois pur souche.
Et c’est encore plus ridicule sur le nombre d’enfants de moins de quatre ans : s’il avait quelques connaissances des statistiques démographiques, il saurait qu’il y a environ 800 000 naissances par an en France.
Et parlons de Vichy : 80 000 déportés juifs dont 25 000 juifs français (dont un tiers naturalisés, un tiers enfants d’étrangers).
S’il y a eu très peu de déportés juifs français, c’est dû à l’absence de registres répertoriant les citoyens en fonction de leur religion (sauf en Algérie, ce qui facilita l’abrogation du décret Crémieux). Les étrangers et les naturalisés étaient plus facilement repérables puisque des fichiers de la sorte existaient.
Bref Zemmour est un être simpliste dans un monde complexe...
Sauf qu’il avait dit dès le début de la campagne présidentielle qu’il se rabattrait sur le candidat de gauche au second tour s’il n’était pas présent lui-même au second tour.
Et s’il avait fait ce que vous préconisez, le front de gauche aurait volé en éclat.
ça fait quand même un certain temps qu’il aime se friter avec le Crif.
S’il n’avait pas appelé à voter pour Hollande, on le lui reprocherait, surtout si Sarkozy était passé (Hollande est pire que le Sarkozy de 2007-2012 mais le Sarkozy 2012-2017 aurait été pire que ce Hollande-là mais ça c’est de l’hypothétique).
C’était dans la logique des choses qu’il appelle à voter Hollande en 2012, d’autant plus que ses électeurs l’auraient fait de leur propre chef. De plus il n’était pas en mesure de négocier quoi que ce soit avec son score (honorable mais pas élevé). Cependant, pourquoi vous ne faîtes pas le même reproche à François Bayrou qui a davantage pesé sur un électorat tiraillé entre Hollande et Sarkozy ?
Pourquoi Marine Le Pen n’a-t-elle pas appelé à voter Sarkozy ?Rien qu’à titre personnel ?