• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

iakin

Se construire à l’opposé des gens que l’on méprise ne vaut pas mieux qu’imiter les personnes qui nous dominent. L’anti-conformiste est un conformiste qui s’ignore.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2011
  • Modérateur depuis le 18/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 736 524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    iakin 31 décembre 2011 15:07

    Oh tu peux aboyer autant que tu veux, c’est pas ça qui va faire avancer le schmilblick.
     
    Donc tu es d’accord sur le fait que des modèles mathématiques existent.
    Après, Jorion ne me semble avoir la prétention de connaitre LA formule qui permet de prévoir les crises financières, et évidemment elle n’existe pas et n’existera jamais. Mais racontez que "les experts" (ceux qu’on nomme comme ça c’est ceux qu’on voit tous les jours à la tv généralement) se plantent tout le temps, c’est d’une bêtise digne d’un enfant en crise d’adolescence.
    Je me demande pourquoi donc tu t’intéresserais aux mathématiques (si ce que tu dis est vrai) si tu crois vraiment que de toute manière ça ne sert à rien. Je n’ai jamais vu un scientifique sérieux tenir ce genre de discours démagogique.
    Tu crois donc que ceux qui ont inventé les subprimes, les CDS et autres, ne savaient pas que c’était dangereux ? Que c’est dû à une erreur de calcul ?
     
    Même Alan Greenspan l’a dit publiquement qu’ils ont pris le risque volontairement. Et il n’y a pas besoin de courbe de gauss ou d’intégrale pour s’apercevoir mathématiquement, que les bulles financières finissent toujours par exploser.



  • 3 votes
    iakin 31 décembre 2011 14:46

    C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers malheureusement, et ce n’est pas seulement un adage, c’est justement en voulant vivre le plus longtemps possible par n’importe quel moyen et en prenant le minimum de risque qu’on devient une enflure.



  • 4 votes
    iakin 31 décembre 2011 05:17

    Quand on ne sait pas, Arsene, on demande au lieu de traiter les autres de clown...
     
    Évidemment qu’il y a des modèles mathématiques pour prévoir les risques financiers. Paul Jorion est mathématicien et a justement été embauché un moment dans la finance pour faire ce genre de calcul, après avoir travaillé dans l’anthropologie :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Jorion
     
    Renseigne toi la prochaine fois.



  • 2 votes
    iakin 30 décembre 2011 20:03

    Je vais reprendre ta propre expression : ta vision de l’internationalisme est extrêmement caricaturale (c’est celle de Soral en fait), en d’autres termes l’internationalisme c’est le complotisme et le nouvel ordre mondial.
     
    Par définition même, l’internationalisme et pour la coopération entre les nations, par pour leur anéantissement... et il se trouve que (si on met de côté l’international socialiste qui s’est laissé empoisonné par le sociaux-libéraux) les mouvements internationalistes ont toujours été pour une alliance prolétarienne pour renverser la bourgeoisie, qu’elles soient anarchiste, socialiste ou situationniste.

    Ceux qui veulent les voir disparaitre les nations ne sont pas internationalistes, mais ils vont évidemment se faire passer comme tels.



  • 7 votes
    iakin 30 décembre 2011 16:50

    Apparemment vous avez beaucoup de mal à comprendre que ce que fait Sarko c’est du libéralisme détourné.
    L’endettement publique a été le compromis réalisé avec les acteurs sociaux et les salariés, dont la droite française n’a pas réussi à briser les reins, comme l’ont fait à l’époque Tatcher en Angleterre ou Reagan aux USA. Sarko a donc baissé les cotisations sociales des grandes entreprises et baissé les impôts pour les plus riches et les taxes sur les investissements tout en continuant à conserver à peu près le même système social auquel les français sont attachés, en empruntant sur les marchés.
    Maintenant que la dette attire la spéculation et que l’Etat a de plus en plus de mal à emprunter, la dette sera l’argument "mathématique" et "indépassable" pour casser définitivement les retraites, la sécu et tout le reste.
     
    La dette a été faite pour faire avaler le libéralisme au français !
    Exactement comme on nous a inventé la défaite militaire de 1940 pour nous faire avaler de force le fascisme.
    Mais apparemment les libéraux doctrinaires sont trop stupides pour le comprendre.
    Enfin on ne s’en plaindra pas, s’ils ne se déplacent pas pour voter Sarkozy ce sera déjà une très bonne chose.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité