• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

iakin

Se construire à l’opposé des gens que l’on méprise ne vaut pas mieux qu’imiter les personnes qui nous dominent. L’anti-conformiste est un conformiste qui s’ignore.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2011
  • Modérateur depuis le 18/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 736 524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    iakin 10 janvier 2012 21:32

    Sauf que la paupérisation des classes populaires n’a jamais aidé la gauche, n’importe quel historien, et n’importe quel marxiste de base le sait très bien. Gramsci (fondateur du PC italien) avait même principalement travaillé là-dessus.
     
    L’accusation selon laquelle les socialistes (et communistes) chercheraient à appauvrir la population pour la pousser à voter pour eux a été inventé par les libéraux, et est en fait contraire aux faits, puisqu’en vérité les populations déclassées ont plutôt tendance à voter à droite.



  • 3 votes
    iakin 10 janvier 2012 21:22

    Bah il n’avait pas le choix, Pétain, le pays était ruiné et l’occupant réclamait des prélèvements sur la richesse nationale... le seul moyen de ne pas laisser crever les vieux c’était de faire cotiser les gens qui travaillaient.



  • 6 votes
    iakin 9 janvier 2012 21:34

    "Le front de gauche est un attrape nigaud créé pour ramener vers le PS les votes gauchistes énervés qui risquent d aller vers le front national."
     
    Elle est marrante celle-là... donc après les élections vous viendrez pleurnicher et nous raconter que c’est à cause du Front de Gauche que le FN aura perdu.



  • 2 votes
    iakin 6 janvier 2012 03:36

    "L’idée d’un rassemblement apolitique est peu être utopique mais c’est bien ce qui s’est passé lors de la révolution Française et à la fin de la seconde guerre mondiale."
     
    Ouille... je vous encourage fortement à vous informer plus sérieusement sur ces deux périodes, car c’est sans doute les moments justement les plus politisés de notre histoire.
    Le révolution française a vu s’affronter des courants politiques extrêmement forts, tour à tour libéraux, jacobins, réactionnaires et conservateurs. Et bien que ce soit souvent la faim qui faisait déplacer la foule, cela ne l’empêchait pas de prendre parti pour les uns ou pour les autres.
    Quand à l’après guerre, 1945 et après, c’est sans doute le moment des plus grosses tensions politiques que notre pays a connu dans son époque contemporaine, tiraillé entre gaullistes et communistes.
     
    Il y a une sorte de naïveté à croire qu’il y a des manières apolitiques de vivre ensemble... la politique c’est justement les conceptions de l’organisation de la société, du vivre ensemble, et on ne peut pas mettre de côté le fait que tout au long de l’histoire des gens ont travaillé là-dessus. Et il faudra à un moment ou l’autre que vous vous intéressiez à ces trois dominantes que sont le socialisme, le libéralisme et le nationalisme, même si vous ne vous retrouver dans aucune...



  • 2 votes
    iakin 1er janvier 2012 02:46

    Un problème notable, tout de même, avec les CDS sur les dettes publiques par exemple, c’est que les émetteurs n’ont pas les moyens de payer en cas de mise en défaut d’un Etat.
    Et ça ne les a pas empêcher d’en émettre, ni personne d’en acheter et de les revendre, puisqu’il évidemment il y a pas mal d’argent à faire.
    Tu parles de la nocivité de la titrisation et on l’a constaté avec les subprimes, seulement il va se passer quasiment la même chose avec les CDS lorsqu’un gouvernement prendra la décision d’annuler une partie de sa dette. Ça ne sera pas drôle à voir lorsque tout le monde en même temps voudra toucher sa prime d’assurance.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité