• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

iakin

Se construire à l’opposé des gens que l’on méprise ne vaut pas mieux qu’imiter les personnes qui nous dominent. L’anti-conformiste est un conformiste qui s’ignore.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2011
  • Modérateur depuis le 18/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 736 524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    iakin 26 décembre 2011 18:30

    Le pauvre france@ronpaul n’a même pas compris que si l’Etat taxe de plus en plus le peuple et impose tout le monde à tour de bras, c’est justement parce que selon la doctrine libérale il ne faut pas toucher pas à l’argent des riches qui est le moteur de l’économie.
    C’est par libéralisme que l’Etat baisse l’impôt sur les grandes fortunes, les cotisation des grandes entreprises, et augmente ensuite les prélèvement sur la plus grande partie de la population, qui n’est certes pas riche mais qui extrêmement nombreux.
     
    Quand à Ron Paul qui veut fermer toutes les bases américaines du monde... il faudra qu’il nous explique comment l’économie américaine se s’écroulerait pas immédiatement. Après avoir fait tourner la planche à billet pendant 40 ans, le dollar américain ne vaut encore quelque chose que par la puissance militaire des USA et l’argent qui y est investit.
    Les Etats-Unis n’envoient pas des militaires sur la moitié de la planète juste par méchanceté ou pour "protéger les droits de l’homme".



  • 2 votes
    iakin 26 décembre 2011 16:26

    Je trouve que malheureusement cet extrait ne donne pas du tout une idée du travail de Deleuze, qui est sans aucun doute une des personnalités française les plus importantes de la fin du XXème siècle, et qui nous a laissé un héritage infini.
     
    La philosophie n’est pas donnée, philosopher ce n’est pas discuter ou donner son avis, ce n’est pas non plus réfléchir. Philosopher c’est cerner les enjeux de notre temps et élaborer les concepts qui vont permettre de les cristalliser, de les faire vibrer, et de les transmettre.
     
    Ses élèves ont mis en ligne de nombreux cours qu’il a donné, beaucoup ont même été enregistré. Ceux sur la philosophie de Spinoza sont tout simplement limpides et surprenants :
    http://www.webdeleuze.com/php/sommaire.html



  • 3 votes
    iakin 21 décembre 2011 13:31

    Faut calculer ce que te rapporte un employé et ce qu’il te coûte en salaire direct et indirect, à 39h puis à 35, pour voir.
     
    Sinon, à part ça, "la répartition du capital" ça ne veut rien dire, ce qui se répartit entre les salariés et le patron c’est la plus-value. Les capitaux appartiennent exclusivement au patron, à la banque, ou aux actionnaires, si tu les partages c’est donc de l’expropriation.
     
    "les agitateurs gauchistes ont aussi leur part de responsabilités (dans la liquidation des PME) en les amalgamant au grand patronat !"
     
    Des exemples ?
     
    Ce que je comprend surtout c’est que tu te trompes d’adversaire, il me semble.
    Les petits propriétaires se font massacrés par le libéralisme, les multinationales, le manque de volonté de l’Etat français de défendre ses brevets, et la baisse de la consommation, et toi tu me parles de la responsabilité (intellectuelle j’imagine ?) des agitateurs gauchistes ...



  • 2 votes
    iakin 21 décembre 2011 12:28

    @ Machiavel
     
    Oui, l’écrasement des petits propriétaire c’est d’ailleurs malheureusement toute l’histoire du capitalisme.
     
    Mais pour quelqu’un qui se situe politiquement à gauche, le fait que les grandes entreprises écrasent les petites n’est pas un prétexte suffisant pour accorder le droit aux petits patrons de tirer plus de profit du travail de ses employés que les grandes.
    Par contre on peut jouer sur la facilité de crédit accordé aux petites entreprises et l’augmentation de l’imposition pour les grandes.
     
    Il faut aussi que les patrons et les commerçants se sortent de la tronche que leurs intérêts sont contraires à ceux des employés. Comment pourraient-ils continuer à vendre quoique-ce-soit si les salaires diminuent et que le temps de travail augmente ?
    C’est au contraire une aubaine lorsque l’Etat vote des augmentations de salaires pour tout monde, ce qui signifie une augmentation de la consommation. Ce n’est pas des accords inter-patronaux qui rendraient cela possible.



  • 2 votes
    iakin 21 décembre 2011 11:58

    Je ne l’ai pas lu, mais l’article wikipédia semble assez complet :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/35_heures
     
    @ Machiavel
     
    Qu’est-ce qui plombe le plus les PME ? les 35h ? la difficulté pour emprunter de l’argent ? ou la baisse de la consommation ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité