iakin - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

iakin

Se construire à l’opposé des gens que l’on méprise ne vaut pas mieux qu’imiter les personnes qui nous dominent. L’anti-conformiste est un conformiste qui s’ignore.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2011
  • Modérateur depuis le 18/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 736 524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    iakin 7 décembre 2011 23:02

    Contrepoints.org entre en campagne apparemment ^^
     
    Pour qui vont-ils appeler à voter ? Sarkozy ?



  • 11 votes
    iakin 6 décembre 2011 17:38

    "on vous traite presque de fraudeur"
     
    Bah oui, c’est dégradant personnellement, et puis les autres se mettent à vous regarder comme de la merde. 
    Alors imaginez quand c’est un ministre ou le président de la république en personne qui passe à la télé pour soupçonner de fraude les milliers d’allocataires qui sont à 90% tout à fait dans leurs droits...
    Mais ce genre de choses ne choquent pas les libéraux, ils sont émus uniquement lorsque cela va à l’encontre de leur dogmatisme politique.



  • 2 votes
    iakin 6 décembre 2011 16:59

    Il y a un grand malentendu à propos de l’emprunt à taux zéro :
     
    D’accord MLP propose de revenir au franc et d’abolir la loi empêchant l’Etat d’emprunter à sa banque centrale. Mais elle précise qu’elle veut une Banque de France indépendante.
     
    Ça veut dire que si la Banque de France refuse de prêter à l’Etat à un taux inférieur à ceux du marché, vous l’avez tout simplement dans le c*l.
    Elle peut aussi tout simplement refuser de prêter tout court, comme ça s’est fait lors de l’arrivée du PS au pouvoir au début des année 80.



  • vote
    iakin 5 décembre 2011 21:55

    Il fait fantasmer beaucoup d’ados, apparemment, cet espoir de voir s’allier les deux adversaires historiques pour abattre les super-méchants du moment...
     
    Je dis "ados", parce qu’il faut être en avoir bouffé de la télé et du cinéma pour croire des choses pareilles, mais il y a peut-être aussi des adultes dans le tas
     
    C
    ’est ne pas avoir compris que ce que les électeurs de gauche en général appellent "libéralisme", c’est toutes les politiques qui consistent à maintenir la domination des capitaux financiers, ou à leur donner plus de pouvoir. Et les politiques proposés par le FN, ou DLR, sont de cette veine là : dans leurs discours ils proposent de sortir de l’euro et de l’UE pour "récupérer la souveraineté française", mais dans leur programme ça se traduit en "sortir de l’euro pour améliorer notre compétitivité monétaire et retrouver de la croissance".
     
    Alors pour certains je sais qu’ils ne rendent pas compte de l’absurdité que représente ce genre de possibilité dans la réalité (là où le Front de gauche convainc le plus de monde c’est chez le PS et les écolos, certainement pas chez les nationalistes), mais pour d’autres en tout cas, qui comprennent parfois très bien ce qui se passe (comme Soral par exemple, qui par ailleurs hait les trotskystes), c’est surtout un argument pour empêcher les "souverainistes" de se laisser aller à voir une solution peut être aussi chez Mélenchon et pour essayer de faire passer la "gauche de la gauche" pour les futurs traitres.
     
    Enfin le FN n’acceptera évidemment jamais n’ont plus une alliance avec le FdG... mais sachant que ce dernier ne la proposera pas, ça ne coûte rien de prétendre le contraire.
    Les candidats FN font souvent alliance avec l’UMP lors des élections locales, alors pourquoi est-ce qu’ils lâcheraient un parti crédité nationalement de 20 à 30% dans les sondages pour s’allier avec un parti qui n’est estimé à 7 à 10% ?



  • 6 votes
    iakin 3 décembre 2011 16:29

    "un déficit amène l’entreprise directement au dépôt de bilan"
     
    Donc si je te comprend bien, quand on emprunte à sa banque et qu’on dépense ainsi plus qu’on ne gagne, on va directement au dépôt de bilan... ?
    Tu donnes des leçons de morale ou des leçons d’économie ?
     
    Ce qui est important ce n’est pas le déficit de l’entreprise, mais que le service de la dette ne vienne pas à dépasser pas les profits réalisés dans la même unité de temps.
       
     
    Quand à ta trouille des dépenses publiques... ça fait mal aux fesses, n’est-ce pas, de constater que le système privé est incapable de s’auto-réguler, et plus incapable encore de proposer des solutions aux crises écologiques, économiques et sociales ?
    Et comment pourraient-il l’être dans un système individualiste de concurrence "libre et non faussée" ou tout est jugé à l’autel de la rentabilité maximale et où toutes les dérives sont imputées aux consommateurs ?
     
    Cela te parait si aberrant que cela que de chercher les moyens de réguler l’économie par la politique et l’implication des citoyens ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité