https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
iakin - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

iakin

Se construire à l’opposé des gens que l’on méprise ne vaut pas mieux qu’imiter les personnes qui nous dominent. L’anti-conformiste est un conformiste qui s’ignore.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2011
  • Modérateur depuis le 18/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 736 524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    iakin 22 novembre 2011 12:47

    Si 60 000 profs coutait 100 milliards par an et ne rapportait rien, la prétendue "crise de la dette publique" n’aurait pas attendu 2000 après J.C. pour commencer à avoir un impact sur l’économie...



  • vote
    iakin 22 novembre 2011 09:39

    Ce fut des victoires communes, oui, mais il n’y a eu ni union, ni alliance, ni rassemblement de la gauche et de la droite.



  • vote
    iakin 21 novembre 2011 23:53

    Pour info : le M’PEP n’est pas derrière Mélenchon, du moins pas encore.
     
    C’est en discussion actuellement. Le M’PEP a fait connaitre sa volonté de rejoindre le Front de Gauche à la condition que soit inscrit dans leurs propositions un référendum sur la sortie ou non de l’euro.
    Le Front de Gauche leur a répondu qu’ils étaient prêts à discuter beaucoup de point de leur programme avec le M’PEP mais pas celui-là, parce que cela donnerait l’impression que le FdG n’a pas une analyse claire et une ligne politique précise sur la question de l’euro (on leur reproche déjà de "botter en touche" à propos du référendum sur le nucléaire, et la position du FdG sur l’euro n’est déjà non plus pas très simple à comprendre pour le quidam moyen).
     
    Enfin, la ligne du FdG, propose déjà, en quelque sorte la sortie de l’euro, si on puis dire, car leur proposition est de faire une politique de relance économique par la consommation avec l’euro, et si ça ne marche pas, de la faire en sortant de l’euro.
    C’est à dire que pour le FdG la sortie de l’euro est un moyen et non une fin en soi.
    -> Voir le billet "sortir de l’euro pour sortir de la crise ?" que j’ai posté récemment.



  • vote
    iakin 21 novembre 2011 23:37

    @ Marc Gelone
     
    -> par le fait que l’abstention se fait un coup d’un coté, et un coup de l’autre
    Cela me semble bien plus simple et logique que d’imaginer que la grande partie des gens qui ont voté Mitterrand en 1998 ont voté Chirac ou Le Pen au premier tour en 2002... Réfléchissez-y, ça n’a pas de sens.
     
    @ Machiavel
     
    A quoi bon donner une "solution" clé-en-main ?
    Mais je pense qu’il est tout de même intéressant de renverser le problème en se demandant, pendant un minute, si l’abstention n’est pas la cause du problème au lieu d’être sa conséquence... juste comme ça, pour essayer, comme un exercice intellectuel.
     
    Pour répondre à ta question je ne peux que donner mon avis personnel, (ce n’est donc que mon avis, mais je le partage avec beaucoup d’autres) je pense que le plus important aujourd’hui et de trouver les moyens et le temps de s’impliquer personnellement dans des organisations collectives de tendance unitaires, syndicat, association, parti politique, de son choix, et de convaincre ses proches de faire de même. Il faut réussir à faire comprendre à son entourage que ce n’est pas en faisant rien qu’il va se passer quelque chose. Au contraire c’est en ne faisant rien que la situation va s’aggraver d’autant plus vite.
     
    Après cela, voter aussi. Alors c’est peut-être ringard ou ce que l’on veut, mais le seul moyen d’éviter de se faire démolir dès 2012 c’est d’élire un parti politique qui se sent plébiscité et de jouer tout de suite après sur la "3e mi-temps" avec de larges mobilisations sociales pour pousser au cul les nouveaux élus et leur faire entendre des revendications claires et radicales en les menaçant de bloquer le pays. C’est là que ça se jouera et pas ailleurs.
    Ceux qui pensent qu’il suffit de mettre un bulletin de vote dans une urne sont à mon avis aussi naïfs que ceux qui attendent en se disant que la révolution viendra de toute manière forcément à un moment ou l’autre quand la majorité des gens en auront ras-le-bol.



  • 2 votes
    iakin 21 novembre 2011 23:12

    Pareil que TZ
     
    Les électeurs FN qui votent pour un programme social et économique sont bien plus influençables par les médias qu’ils veulent nous le faire croire.
    -> Contrairement à ce qu’on nous raconte dans les médias : il n’y a pas de mesures sociales dans le programme du FN, ni de mesure de relance de l’économie par la consommation, et encore moins de répartition des richesses.
     
    Le programme économique du FN en 2007 était aussi libéral que celui de l’UMP, et il le reste encore aujourd’hui.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité