https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
iakin - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

iakin

Se construire à l’opposé des gens que l’on méprise ne vaut pas mieux qu’imiter les personnes qui nous dominent. L’anti-conformiste est un conformiste qui s’ignore.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2011
  • Modérateur depuis le 18/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 736 524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 8 votes
    iakin 21 novembre 2011 12:33

    D’où l’importance de se bouger le cul pour aller informer les gens et les convaincre que ce n’est pas en votant pour les mêmes personnes ou en s’abstenant qu’on résoudra nos problèmes.



  • 24 votes
    iakin 21 novembre 2011 12:32

    Arrêter de vous faire intoxiquer...
    Ce n’est pas "les espagnols qui plébiscitent l’austérité", c’est que les électeurs du PSOE s’étant en grande partie abstenu, ils ont laissé les électeurs du PP devenir majoritaire.
     
    Les gens interrogés lors du micro-trottoir le disent eux-même, "ça sera pareil, mais maintenant au moins ce ne seront plus les socialistes qui gouverneront".
     
    Chez nous il va se passer exactement la même chose mais en sens inverse.
     
    Faut pas croire que ceux qui en ont ras-le-bol déplaceront automatiquement leurs voix vers les partis alternatifs. L’histoire nous a montré je-ne-sais-combien-de-fois que dans les démocraties libérales les crises favorisent toujours les politiques réactionnaires.
     
    D’où l’importance de se bouger le cul pour aller informer les gens et les convaincre que ce n’est pas en votant pour les mêmes personnes qu’on résoudra nos problèmes.



  • 2 votes
    iakin 20 novembre 2011 22:04

    "Aie aie aie, j’ai osé critiquer le prophète..."
     
    Si tu le prend comme ça, moi, perso, je vois pas l’intérêt de discuter avec toi. Qui dit que Marx est un prophète ? Tu me renvoies à la figure des chose que je n’ai pas dis, même pas en sous-entendu, que tu inventes, pour me caricaturer et juste après tu me fais la morale sur le fait que les gens "normaux" ne sont pas des idéologues et partent de faits réels ??
     
    A propos de Marx et de ses contacts avec les ouvriers, je n’ai pas de sources vers lesquelles te renvoyer malheureusement, mais que tu dises "le socialisme scientifique est une abstraction conceptuelle intellectuelle coupé du réel", moi j’en comprend que tu n’as pas dépassé les 100 premières pages du capital. Mais bon, disons que c’est entre moi et ma conscience.



  • vote
    iakin 20 novembre 2011 21:29

    Merci, je note !



  • 2 votes
    iakin 20 novembre 2011 21:28

    Ah oui, j’oubliais...
     
    Les propos de Soral que tu cites m’ont moi aussi marqués, mais parce qu’il y dit (grosso-modo) que l’Europe politique et/ou économique ne pouvait exister que dans la tête de fou, car pour qu’elle ait une existence réelle, il aurait fallu que tous les pays européens se ressemblent, par leur économie, par leur production, par leur fiscalité...
     
    Ce genre de propos qui semble frappé de simple bon sens me laisse pantois, parce qu’alors :
    Comment expliquer que la France existe alors que la Provence ne produit pas les mêmes choses ni de la même manière que la Lorraine ?
    Que la fiscalité varie selon les villes et les régions ?
    Qu’ils y aient des endroits où la natalité est plus forte ou plus faible que d’autres, et pareil pour le chômage, pour la dette publique, etc etc ?
    Pourtant la France existe, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité