https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
JahRaph - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JahRaph

JahRaph

Webmaster de profession, je suis également producteur de musique depuis 2006 (label Elohim Records). Je fait partie du Mouvement des Indignés, du Cercle des Volontaires, de l’association Pour Une Constituante, de l’UPR, et de l’IAE.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/11/2011
  • Modérateur depuis le 04/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 273 139
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 19 16 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    JahRaph JahRaph 7 novembre 2011 18:25

    @Erwanet : on peut augmenter les recettes sans "saigner encore plus les contribuables", par exemple en supprimant certaines niches fiscales, qui n’avantagent que les plus riches des français (et ne créent que très peu de consommation intérieure).
     
    "Mais oui, bien sûr" : tu as l’air sceptique, pourtant les chiffres sont tétus. Je ne suis pas expert en économie, j’ai donc dû me taper des tas d’articles sur le sujet, ainsi que quelques bouquins de vulgarisation, pour savoir d’où provenait la dette ; ce que je dis ne s’apparente donc pas à un avis, mais à un savoir.
     
    Si tu le contestes, libre à toi, mais j’aimerais lire tes arguments !
     
    Il est vrai que la France est le pays où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés au monde. Pour autant, cela n’infirme pas ce que j’ai dis dans mon précédent commentaire.
     
    Je te conseille l’excellent bouquin de Holbecq "Dette publique, une affaire rentable". Si tu as des sources, je suis preneur.



  • 11 votes
    JahRaph JahRaph 7 novembre 2011 13:58

    @Erwanet : ce serait drôle si cela correspondait à la réalité. Mais ce faux discours ne correspond en fait qu’à la propagande néo-libérale qui nous est servie à toutes les sauces.
     
    Saviez-vous que (selon les différents calcus d’économistes de tout bord), 80 à 90% de la dette publique française (par exemple) provient des seuls INTERETS CUMULES depuis 1973, date à laquelle nous nous sommes OBLIGES à payer des intérêts ???!!!
     
    Seul 10 à 20% de la dette publique provient de la différence entre les recettes et les dépenses de l’état. Là encore, il convient de regarder de manière précise avant de crier "Trop de dépenses !". En effet, le décrochage provient de l’effritement progressif des recettes, et non d’une inflation des dépenses de l’état. Le coupable : la multiplication des niches fiscales à l’intention des riches.
     
    Qu’en pensez-vous ?



  • vote
    JahRaph JahRaph 3 novembre 2011 23:13

    Marrant, la pub pour la société qui rachète de l’or aux particuliers, en plein milieu de l’émission............



  • 3 votes
    JahRaph JahRaph 2 novembre 2011 17:12

    @Sonya : au temps pour moi, je croyais que vous validiez l’analyse de Charlie Hebdo, je vous avais mal lu. Toutes mes excuses......



  • 7 votes
    JahRaph JahRaph 2 novembre 2011 16:36

    J’avais bien conscience de la référence à De Gaulle et son fameux "Paris..." ; elle est complètement inadéquate en l’occurence.... Je le montre sans équivoque lorsque je spécifie qu’il n’y a pas eu mort d’homme !!! Que vous ne vous en rendiez pas compte montre à quel point vous êtes à côté de la plaque.... Mais allez-y, continuez le hara-kiri......

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité