@nono le simplet ( Jean Desmaison ) En matière de mauvaise foi qui a avoué que les accords de Minsk II avaient été signés uniquement pour donner le temps à l’Ukraine de se réarmer contre la Russie et non pour permettre d’établir une Paix durable entre l’Ukraine et la Russie ? les Atlantiste Merckel et Hollande !!!!! Dès lors Poutine en a tiré les conséquences. en 2022. Comme il est en nette position de force et que les Otano Ukrainien continuent de vouloir rerentrer dans le territoire de Koursk malgré les énormes pertes subies, il peut manoeuvrer à sa façon. D’autant qu’Il vient de recevoir Xi à Moscou et qu’il doit le revoir bientôt à Pekin.
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Toujours la tête vide : L’insulte permanente ne mène à rien. Qui a bien pu vous éduquer de façon aussi déplorable. ?
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) La nouvelle offensive Ukrainienne vers Koursk monte à l’évidence que les Otano Ukrainiens ne se font plus trop d’illusion sur les possibilités réelles de reprendre le terrain perdu à l’EST. Donc les Russes sont en bonne voie d’atteindre des objectifs territoriaux envisagés dès lors que Zélinsky avait obéi aux ordres de Biden et OTAN transmis par Boris Johnson.
Et pour faire passer la pilule de cette cuisante défaite Otano USA, dont l’objectif était d’efffondrer la Russie et de faire tomber Poutine en 8 jours par des sanctions massives, pour toujours se présenter du côté des bons et des toujours maitres du Monde, France, Angleterre, Allemagne, Pologne + USA somment Poutine de faire une trêve prolonger en le menaçant de fortes sanctions économiques alors qu’on en est déjà au 27° train de sanction. Poutine, ayant consulté ses alliés venus à Moscou pour le 80° Anniversaire de la Victoire de la Russie contre les Nazis, accepte donc de rencontrer Zélinsky alors que, très drôle, Zélinsky s’était fait voter une Loi lui interdisant de traiter avec Poutine, ce qu’aucun média Atlantiste rappelle. Ces discussions , signes de bonne volonté Russe on peu de chance de donner des résultats intéressants et permettront donc ensuite aux Russes d’atteindre les objectifs territoriaux contraints. Au mieux ce sera l’équivalent pour l’Ukraine de la France après 1870, et MALHEUREUSEMENT pour l’Europe un ENORME fardeau financier à porter, les USA devant logiquement se retirer à terme de cette très couteuse charge économico militaire.
Pour les Pertes humaines des deux côtés il faudra attendre de nombreuses années pour le savoir vraiment. Mais tout laisse à penser que pour l’Ukraine le désastre humain et économique sera du même ordre de grandeur que celui de la France en 1918. Côté Donbass la reconstruction est massivement mise en route par la Russie puisque tout ces territoires Slaves industriellement très riches sont désormais réintégrés dans la Fédération de Russie, autrefois détachés d’elle par Lénine et Staline.