@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Votre réponse stupide justifie entièrement l’inutilité de fournir des détails puisque votre but n’est pas de vous informer mais d’alimenter vos délires., ce qui permet d’ailleurs de fournir un sursit à ce microforum. où vous devez donc avoir des intérêts financiers pour utiliser ainsi une démarche d’une grande médiocrité à l’image du personnage.que vous avez fabriqué.
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Je n’ai AUCUNE raison de fournir à deux parfaits abrutis qui se complaisent dans l’idiotie la plus crasse des détails qui ne les concernent pas qu’ils ne comprendront pas et n’auront pour eux aucune utilité. Les simulations n’ont pas vraiment d’intérêt puisqu’elles sont biaisées en faveur du vendeur et non de l’acheteur et ne prennent JAMAIS en compte les aléas techniques ou économiques. On fait simplement un pari de placement peu risqué, pouvant être un peu plus rémunérateur que la Caisse d’Epargne. Naturellement les investisseurs dans les GROSSES installations sont dans un tout autre monde financier, en premier parce que le prix clé en main de ses installations et sans commune mesure avec le tout petit producteur.
@pemile Un informaticien de haute volée qui découvre qu’un compteur ne compte que ce qu’il voit passer ???????????? Pour les panneaux solaire un compteur de production en sortie de panneaux , totalement indépendant d’ENEDIS fait partie de toutes ces installations. Le comptage est lisible directement ou transmis par WiFi vers le proprio ou via la Box Internet aux gestionnaires de contrats privés signés à l’installation. Ces gestionnaires peuvent proposer des contrats de Batteries virtuelles utilisant le réseau ENEDIS. Perso j’ai trouvé plus logique de signer directement avec EDF pour cette fonction. Actuellement ces Sociétés font le forcing pour vendre des vraies batteries mais les conditions financières et techniques sont d’un autre ordre.
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Restez donc votre monde de "potes". Ce n’est pas le mien ! Il faisait très beau cet après midi à Marans Les couteux travaux de rénovation du Port se terminent . Le coup d’oeil est assez réussi. Mais l’ambiance très agréable d’autrefois il y a 26ans a disparu tandis que les prix se sont envolés et les rêves aussi.
@pemile Pitoyable et Pitre sont le mots qui vous vont bien içi ! !!! Compter ou décompter c’est toujours compter. !!! Votre Maître à penser (? ?) DOIT vous l’enseigner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Logique Positive ou négative c’est toujours de la logique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( on a même développé des systèmes à logique floue ! ).. Ce n’est même pas de niveau Ingénieur. Les formations BTS électrotechniques étant bonnes, un BTS de fin d’étude doit vous analyser puis réaliser sans problème le montage électrique avec affichage numérique et mémorisation d’un compteur comptant dans les deux sens. Un compteurs Linky fait cela. sans problème. Dans la génération d’avant ENEDIS montait deux Compteurs l’un d’injection et l’autre de NON consommation (qui devient consommation en cas de vol de courant sur la ligne.