@nono le simplet ( Jean Desmaison ) !!! Vous n’y comprenez toujours rien aux règles fixées par OA Solaire !!! La FRANCE est LE Pays de la Procédure Ecrite et Compliquée Le producteur n’a AUCUNE LATITUDE. TOUT est TRES RIGOUREUX. La fenêtre très courte de déclaration est TOTALEMENT définie par OA Solaire auquel vous êtes complètement lié par un contrat très précis. Bien que OA Solaire doive disposer en théorie via ENEDIS et LINKY des chiffres précis de votre production c’est au producteur de ne pas oublier de transmettre son relevé lu sur son LINKY à la date précise où le relevé DOIT être réalisé. !! Sinon OA SOLAIRE ne paiera rien !! OA SOLAIRE vérifie immédiatement votre déclaration et ensuite va vous adresser un document correspondant à l’argent qui sera versé APRES que le producteur ait versé cette fois à ENEDIS la somme exigée pour injecter sa production sur le Réseau. Cette procédure rigoureuse et compliquée l’était encore plus au début !!! Ne ps oublier que la FRANCE est gérée par la meilleure Administration du Monde (célèbre déclaration de Giscard D’Estaing Inspecteur des Finances avant d’être Ministre des Finances puis Président de la République Dans le cas d’OA Solaire il ne faut pas se plaindre. Les Ordinateurs d’EDF marchent bien.
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Il est HORS DE QUESTION, ce qui serait complètement stupide de mettre sur Internet une quelconque Facture EDF Curieuse manie de vouloir expliquer à quelqu’un qui est en relation avec EDF pour le solaire depuis plus de 10ans ce qu’il connait parfaitement puisque EDF lui achète sa production ! Ainsi ce matin même je viens d’établir ma facture à EDF et recevrai donc dans 1 mois par virement une somme qui va me payer une fois de plus la totalité de ma consommation électrique annuelle. Le bénéfice financier pour l’installation en Auto consommation 2 fois plus productive que l’installation en branchement direct (compteur indépendant) ne sera que de 1/4 de la première, puisque l’essentiel de cette production est immédiatement consommée en sortie d’onduleurs. Le contrat qui rapporte et de loin le plus n’a naturellement duré que quelques années tellement il était TRES défavorable à EDF. Malgré tout cela les Factures d’EDF s’envolent
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Qui paye ces tires sans intérêt ? Les Européens donc vous et moi. Et en plus l’Allemagne est une fois de plus heureuse de réarmer. Et bientôt l’IRAN rasé par les bombes bienfaitrices de Trump votre idole. Vous allez enfin tomber en pâmoison orgasmique ..........et fêter ça avec tous vos potes de Marans à coup de Jus de Tomate : Vive les bonnes et belles Bombes et la bamboche 3° mitemps
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Vous n’avez toujours rien compris. !!! A 70ans seriez vous ENCORE un VRAI naïf sur les motivations humanes ??? L’Etat vous propose de vous faire rembourser par EDF la totalité de l’électricité qu’EDF vous vend. Quel individu normal refuserait un pareille proposition ?????? Pour lui ce n’est pas une arnaque. Pour EDF si !!! Pourquoi croyez vous que cela se développe ?????????????????????? Et on ne parle que du petit joueur. Pour les grosses installations et pour l’éolien c’est un tout autre monde Financier. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais les Ecologistes sont heureux, c’est le principal. A 45° de Latitude le Soleil balance 1000W /m2 L’investissement demande 7ans pour être remboursé !!!!!!!! Seulement après c’est du bénéfice NET A CONDITION que le matériel vieillisse bien, ce qui n’est pas forcement le cas par exemple des condensateurs du ou des convertisseurs. Les panneaux baissent progressivement en rendement mais 85% à 10 à 20an c’est encore acceptable. Il y a toujours un risque théorique d’incendie et alors la toiture risque d’ y passer.
@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Les panneaux solaires, les éoliennes, c’est D’ABORD et quasi uniquement une sombre histoire de POGNON . C’est de l’électricité subventionnée par l’Etat sur le dos d’ EDF et des millions de consommateurs lambda, idiots utiles. Les Ecolos sont de vrais faux culs. Mais il y en a quelques uns qui sont sincères, ou qui ne savent pas compter comme le charmant couple Nono + Pémile. Au lieu d’aller vouloir parasiter les autres pourquoi n’en installez vous pas chez vous ???????????????????????????????????????????????????????????????