Le truc du départ négocié, c’est simplement parce que des hélicoptères yanquis se déplaçant à basse altitude sans être inquiétés par la défense aérienne ça pose question. Mais les US ont mis en place un dispositif jamais vu le long de la côte. La préparation de l’opération a pris des mois. Les armes utilisées vont depuis le contrôle mental à des armes de précision millimétriques tant individuelles que de masse. Il est bien évident que pour cette opération, ils ont commencé par neutraliser les communications et la DAA, bombardé les bâtiments abritants la défense rapprochée de Maduro etc... Un doberman qui attaque 100 chihuahuas, c’est du rapide, il n’a pas besoin de négocier quoi que ce soit pour pouvoir planter une fois ses crocs dans la cuisse d’un chihuahua, d’autant plus qu’il se retire très rapidement. Mais vouloir contrôler quelques millions de chihuahuas, c’est plus compliqué sur la durée. Que certaines personnes aient mal réagi sur une opération commando, c’est possible, mais l’opération était très bien montée et hyper rapide. Que d’autres pensent que celà peut arranger la situation politique c’est fort proble, Maduro n’ayant ni le charisme de Chavez, ni une stature diplomatique conséquente, à part une grande gueule, mais il serait totalement idiot croire qu’il ne dispose pas d’un appui populaire probablement majoritaire, les élections ayant été hackées magistralement par des criminels dotés des moyens les plus sophistiqués existants.
Néanmoins, Trump pense pouvoir gérer le pays tel une colonie et envoyer son viceroi : un malade mental qui se prend pour l’Empereur du Monde type Bokassa. Lui, oui c’est un dictateur de pacotille mais doté d’un arsenal d’arme impressionnant. La première chose qu’il a à gérer c’est Maduro et ce sera beaucoup plus difficile que le panaméen Noriega. Ça ne va pas arranger son prix Nobel et il va probablement le payer cher. Au Vénézuéla, Delcy Rodriguez a maintenant les coudées franches et le macho Porky peut brandir des menaces mais toucher à une femmes lui couterait très cher. De plus cette femme est beaucoup plus intelligente que lui (et que Maduro), elle a une formation d’avocate. L’histoire est très loin d’être terminée. Aléa Jacta Est. Rien avoir avec le Jules de l’Abruti, c’est juste du latin qui a été prononcé par de très nombreuses personnes qui ne s’appelaient pas Jules et ça veut dire : « le sort en est jeté », ou « les dés sont jetés » c’est à dire pour d’autres religieux « Ainsi soit-il » Ça veut dire que Trump a ouvert la boîte de Pandore, mais c’était un clown à ressort et il se l’est pris en pleine gueule, présentement, il faut qu’il gère son nez qui prend des dimensions gargantuesques, mais grâce à ses 450g d’aspirine journalière son "beau sang bien rouge américain" va continuer à fluer dans son beau corps bien obèse bourré de hamburgers Mac Donald.
@L’Abruti de la maison Porky dit que si tu n’es pas avec lui, tu es contre lui et la mathématique parle, mais dans ton cas effectivement, c’est l’histoire du cochon. Pour Porky tu es avec Maduro, pour Poutine tu es avec Porky, pour moi tu es un clown qui utilises des mots que tu ne comprends pas, probablement parce que tu as une IA dans le cerveau. Tu ne comprends pas ce qu’est un dictateur de pacotille et tu utilises ce mot pour faire semblant de vouloir hisser ta masse nourrie au brouet au-dessus du troupeau en route pour l’abattoir. Un dictateur de pacotille c’est Amin Dada ou Pinochet ou Bokassa ou Louis XIV ou ............. Napoléon était un dictateur à la limite de la pacotille, d’autre était des dictateurs bien aimés com Luis le Bien Aimé. Bref tu ne sais pas de quoi tu parles. Il y a des pouvoirs forts, d’autres plus ou moins autoritaires, mais démocratiques certainement pas. Démocratique voulant dire gouvernement par le peuple et non par les mafieux de la finance, et des pays gouvernés par le peuple, je n’en connais pas. Par contre des pays gouvernés par des dirigeants dans l’intérêt du peuple, il y en a et, en général, ce sont des pouvoirs forts ou autoritaires pour pouvoir résister avec succès aux types comme BlackRock, Rockefeller, Rothchild et autres clones bien connus qui eux, détenant le pouvoir financier (le pouvoir réel) agissent comme des dictateurs, pas de pacotille, mais criminels. Certains pays ne tolèrent pas le pouvoir financier de s’immiscer dans les sphères du pouvoir politique. Lève-toi de ton sofa et au lieu de parler pour ne rien dire, étudie et analyse les choses avec ton intelligence pas celle d’une IA, qui ne comprend rien ou celle de mercenaires comme Tytelman. Autre chose est de ne pas essayer de péter plus haut que l’orifice prévu à cet effet.
"je suis attaché à la démocratie et au droit international ... "
C’est le thème de ton nouveau spectacle ? Le droit International, sais tu ce que c’est ? PS : le test, c’était pour voir si tu lisais mon post et je constate avec mucho plaisir que tu es arrivé jusqu’à la fin. Droit International : l’article 51 invoqué de nombreuse fois par l’Occident (L’OTAN) pour justifier les interventions en Yougoslavie, Kosovo, Irak, Libye, Syrie, Afghanistan du fait de la persécution de minorités par les dirigeants des pays attaqués peut s’applique certainement dans le cas de l’Ukraine mais beaucoup plus frauduleusement dans le cas de la Libye, Kosovo, Syrie, Irak ou Afghanistan. Tu devrais être plus sérieux dans tes prétentions sinon tu restes ce que tu es : un clown. De même pour ce qui correspond au thème Covid. Le mensonge ne fait pas partie du droit international et c’est une perversion de la démocratie. La corruption idem.
@l’Abruti de la Maison Quant à Rubio, l’anti-cubain pathologique de naissance, désigné comme futur vice-roi du Vénézuéla, je doute fort qu’il soit un modérateur mais bien plus un catalysateur qui a une total mainmise sur ton Porky. De plus le deal semble être : "je te laisse te démerder avec Poutine sur l’Ukraine et ton prix Nobel de la Paix, je ferme ma gueule mais tu me laisses l’Amérique Latine, je sais comment on y manipule le fouet avec les indios et mezclados, c’est dans mes gènes. On les renvoie chez eux pour les faire travailler pour pas cher (chez nous, ils veulent les mêmes salaires que les blancs) et on va se faire beaucoup de blé, toi qui aimes tellement les biftons."
@L’Abruti de la Maison je confirme que l’Abruti est hors sujet avec son com ... mais qu’attendre d’autre de lui, idées fixées sur Poutine et Porky. Combattre Porky et Poutine en soutenant Maduro qui soutient Poutine et en soutenant Macron qui soutient Porky, avec comme condiment Gaza c’est faire un brouet à cochon qui est bien le seul à y trouver son compte vu que c’est dans l’auge et que ça fait grossir suffisamment vite pour être bon pour l’abattoir.