Travailleurs : Vous acceptez de nous augmenter ? Direction : Non Travailleurs : Vous acceptez d’améliorer les conditions de travail ? Direction : Non Travailleurs : Vous acceptez d’embaucher ? Direction : Non Travailleurs : Vous acceptez de nous garder ? Direction : Non Travailleurs : Vous acceptez de nous reclasser ? Direction : Non Travailleurs : Vous acceptez de nous verser une prime de licenciement ? Non
Direction : Vous acceptez de former vos remplaçants chinois contre une prolongation d’un mois de votre contrat ? Travailleurs : Heu... Non ? Direction : Et avec un parking à vélos ? ...
Presse : Echec des négociations, les travailleurs fermés à toute proposition.
Faire passer la CGT pour autre chose qu’un syndicat de négociation, c’est des conneries. Ils ont négocié le traité, mais le résultat final ne leur était pas convenable, alors ils ne l’ont pas signé, heureusement d’ailleurs. Quand ils luttent, tout comme la CFDT, ce n’est que pour appuyer des négociations. Un syndicat d’opposition, ce n’est pas un syndicat qui discute avec le patronat, mais qui lui fait la chasse. C’est d’ailleurs ce qui fit les heures de gloire du syndicalisme, surement pas des accords d’augmentation de +0.5% et autres promesses d’embauches.
Taddei a commencé sa carrière de journaliste en publiant dans un petit journal rouge-brun, auquel a également participé Soral, ainsi que Nabe. Que le monde est petit...