Mais je ne pensais pas tenir plus longtemps avec Ariane, et oh surprise, ça s’écoute !
Finalement, Ariane, il y a moins de points d ’exclamation et de suspension (il m’empêchent de vous lire), mais justement : -on sent l’expérience du live- ça passe, et ça glisse, exactement comme il faut. Votre interlocuteur risque même d’écouter. Tant-pis pour lui, le costume m’a l’air taillé sur-mesure.
Bon, le dedans, c’est bien vous. Et comme on n’est pas en campagne, 100% d’accord. Je vous trouve même un peu trop gentille, mais c’est surement diplomatique. J’ajouterais seulement, à propos de l’Ukraine, que j’y réfléchirais à deux fois avant de faire construire sur la côte entre Mariopol et la Crimée... Qu’en pensez-vous ?
La vidéo n’est pas surprenante. Tant-mieux ; les interviews sont apaisantes, ce qui fait du bien, même s’il s’agit de croyants.
Les commentaires, par contre, pas surprenants non-plus, mais au contraire des interviews, loin d’être apaisants. Conclusion : Vous voulez couler la paix sociale ? Allez flinguer 3 caricaturistes provocateurs. Facile. D’une façon ou d’une autre, le fanatisme répondra au fanatisme, c’est le but.
Souvenez-vous Bush, malgré le(s) décalage(s), qui a valorisé Ben Laden et qui a érigé alQuaeda en état en lui "déclarant la guerre". Dans la guerre, je ne sais pas, mais dans la merde, ils y sont encore, et nous avec, d’ailleurs.
Un commentaire, plus haut, m’a laissé perplexe : "le FN compte plus sur l’opposition croyant/profane, que sur l’opposition croyant A/croyant B". Intéressant, mais je n’ai pas compris pourquoi, vous pourriez préciser, svp, Jeanpiètre ?