Il oublie que l’attaque chimique de la Ghouta du 9 septembre 2013 a bien eu lieu et le consensus actuel, après cinq ans ( enquêtes diverses, NIST et autres) est que le gouvernement Syrien n’y est pour rien. Donc il s’agit bien d’un attentat sous faux drapeau et qui donc en est responsable ???
On l’a assez entendu : "il s’agit d’un crime de guerre" très grave, reconnu de tous et qui donc à franchi là la "ligne rouge", Mr S.S. ?
Il s’agirait de faire profil bas après cela et les deux affaires toutes récentes, grotesques et débiles, accusatoires à nouveau, de Skripal et de la Ghouta 2ème fournée, suivie de l’attaque de nuit de la Syrie, "pour la punir !!", par 103 missiles de l’OTAN, complètement injustifiée, appuyée sur des mensonges, ratée en plus.
Et bien non, c’est encore à Sergueï Lavrov de se justifier !!
Petit chef d’oeuvre de propagande mensongère, une fois de plus.
Nous voilà bien maintenant ! => Attaque d’un état souverain, en pleine nuit : "ce sont les "capacités" du régime Syrien à utiliser des armes ou des composants chimiques contre sa population......" qui ont été visées.... bla bla..
Maintenant quelle va être la suite ?
Moscou et Pékin vont demander une condamnation internationale de cette attaque délibérée d’un état souverain, sans l’autorisation préalable du conseil de sécurité et pour commencer, une enquête, à froid, sur place.
Une fois de plus nous nous retrouvons dans la même situation et nos médias nous mentent à nouveau : ce matin France inter et le Monde nous donnent la même interprétation biaisée de ce qu’il s’est passé hier soir au "Conseil de Sécurité".
Les commentaires qui suivent l’article du Monde démontrent que les français ne sont plus dupes.