Des points de vues divers, de bon sens, positifs et très sympa.
Belle démarche, pleine d’avenir en France.
Le refus des français de consommer des OGM et du glyphosate vient la soutenir et lui donner une belle vigueur.
* Le boycott silencieux.
L’étiquetage est important, il permet aux consommateurs d’y voir clair, de garder le cap et de dire ce qu’ils pensent aux industriels qui ont tout gâché.
Premiers visés : les OGM et le glyphosate : surtout, ne pas lâcher prise. Ne pas se disperser. Pour une raison très simple, s’en passer dans la fillière alimentaire ne coûte pas bien cher : il suffit de se passer d’eux et les manières de le faire ne manquent pas. Les surcoûts ne sont pas énormes, on le voit pour la production aviaire : poulets et oeufs. Sans doute aussi bovine et porcine. C’est une bataille abordable et efficace.
Il est important de gagner cette bataille.
* Il faut s’attendre, pendant trois ans, à une contre-attaque médiatique qui va nous prouver que le glyphosate est le meilleur des produits puisqu’il est sans danger, si peu cher et qu’il préserve la structure du sol.... !!
=>** Le premier procès contre le Roundup s’ouvre aux Etats-Unis au tribunal de San Francisco. (cf Le Monde d’aujourd’hui).
Dewayne Johnson, un américain de 46 ans atteint d’un cancer (lymphome, une fois de plus) en phase terminale, a porté plainte contre l’entreprise agrochimique Montsanto en 2016 : il accuse Montsanto d’avoir sciemment masqué la dangerosité du produit.
"Fake news"... Pourrions-nous parler enfin FRANCAIS ? Que l’on sache tout de suite et de façon exacte de quoi on parle.
"fausse info ?" "bobard ?" "contre vérité ?" "volonté de tromper ?"
en particulier dans un contexte de Propagande de guerre
Une évidence :
François Asselineau, en parlant vrai, au cours de sa campagne présidentielle, d’ une pichenette, en évoquant "la charte de Munich de 1971" à provoqué l’ébranlement auquel on assiste ici.
Cliquez sur : "Youtube : F.Asselineau. Connaissez-vous le traité de Munich ?"
@ubikand & @FrexitUPR - le faux jeton (si vous disiez vrai et si vous étiez vraiment déçu, comme vous le prétendez, vous vous exprimeriez très différemment et seriez moins péremptoire).
Regardez cette vidéo présentée sur E&R. Elle est bien plus courte, elle est rendue plus présentable et surtout beaucoup moins lourdingue. Le côté victimaire que veut prendre V.Lapierre après avoir lâché ce qu’il sait être un sujet sensible (qui vient là comme un cheveux sur la soupe : est-ce le jour d’en parler ? n’est-ce pas à l’évidence une provocation ?) transparaît beaucoup moins. Il s’est aperçu qu’il est allé trop loin et que cela devient pesant.
Que vient faire la petite parenthèse sur l’utilisation de prompteurs par Asselineau ? Quel intérêt ? Qu’en sait-il ? F.Asselineau n’a que faire de ce bidule.