• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    micnet 24 juillet 2013 13:01
    @machiavel1983

    Ce qui me dérange , c’ est que des agents de police armés et surentraînés aille au delà de leur mandat d’ exécution parce que demain, moi , ma femme , mon frère , vous , pourrons tous en être victime."

    ---> Et moi, ce qui me dérange, c’est ce communautarisme qui ne cesse de monter. Nous vivons à une époque où, dans l’espace public, les gens se revendiquent avant tout musulmans, juifs, gays,...mais plus du tout français !
    Vous voyez, on en revient à ce que je vous ai écrit plus haut : ce communautarisme n’existe QUE parce que le politique, censé défendre l’intérêt général, n’est plus rien...


  • 1 vote
    micnet 24 juillet 2013 12:40

    @machiavel1983


    En effet, ça remonte à bien plus loin : à l’idéologie égalitariste de la gauche smiley


  • vote
    micnet 24 juillet 2013 12:10
    @machiavel1983

    Il faut voir les politiques comme des acteurs qui jouent un scénario qu’on leur donne, ils n’ont pas le choix à moins de perdre leur place et se faire remplacer par d’autres acteurs."

    ---> Ce n’est que trop vrai, hélas...Et encore, s’ils étaient de BONS acteurs, sans doute pourrions-nous avoir un peu d’indulgence à leur égard !
    Cela dit, votre explication sur la ’toutepuissance’ des cercles d’influence, même si ceux-ci ne sont pas négligeables me paraît beaucoup trop simple. Cela n’explique pas tout selon moi.
    Pour résumer ma pensée en une phrase : à la base ce ne sont pas les cercles d’influence qui sont puissants mais les politiques qui ne le sont plus !
    Il y aurait une vraie analyse de fond à faire sur la déchéance du politique depuis plus de 40 ans...La montée des différents lobbies n’en étant pas la cause mais la conséquence !


  • vote
    micnet 23 juillet 2013 22:19

    @machiavel1983


    Ok ! Je comprends très bien l’idée mais voyez-vous, pour qu’une telle hypothèse soit plausible, il faudrait nécessairement que cet ’Etat officieux’ ait d’une part la mainmise sur l’administration policière (ou du moins une bonne partie) et d’autre part que ce même ’Etat’ ait également la mainmise sur les parlementaires, lesquels à ma connaissance sont (encore) les seuls à pouvoir voter des lois. Si bien sûr les mesures de rigueur que vous supputez sont de l’ordre de la loi. Si c’est par voie réglementaire alors c’est du ressort du gouvernement.
    Donc quoi qu’il en soit, le "Pouvoir officiel", même s’il ne sert plus à grand chose a tout de même encore son mot à dire !

    Partant de là, je vois mal ce gouvernement prendre des risques, surtout en terme de popularité, les politiques d’aujourd’hui ne jurant plus que par les sondages...


  • 1 vote
    micnet 23 juillet 2013 21:01
    @machiavel1983

    " Le gouvernement Hollande n’est rien "

    ---> Parfait ! C’est exactement ce que je voulais vous faire dire (écrire) smiley

    Par contre, qu’appelez-vous "l’ Etat profond" ? (Promis je ne joue pas aux naïfs)
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité