• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    micnet 20 juillet 2013 18:10

    @Loki


    E&R n’est qu’un attrape-couillon de la même veine que le CRIF, la LICRA ou SOS-racisme. La seule différence est que le méchant n’est plus le bon gaulois de base mais le ’juif talmudo-sioniste’. 
    E&R n’est qu’une association anti-raciste qui utilise EXACTEMENT la même dialectique binaire que les associations sus-citées, à savoir la victimisation et le ressentiment. C’est le même type de paternalisme. Soral s’est d’ailleurs fait mettre minable sur ses contradictions par un militant anti-raciste qui, lui, connaît parfaitement la musique... 


  • 3 votes
    micnet 20 juillet 2013 16:18
    @machiavel1983

    "On peut reprocher beaucoup de chose à E&R , mais pas la noblesse de leur combat !"

    ---> Euh...Si, si smiley


  • vote
    micnet 18 juillet 2013 22:22
    @machiavel1983


    "Ils ne sont pas là pour éviter les crises , ils sont là pour rentabiliser le capital quitte à provoquier des crises.

    Vous voyez vous dite exactement ce que je disais plus haut sur la famine mais pour vous c’est la crise …en fait on est d’ accord ! Mais non ils sont compétents !!!!"


    ---> Vous oubliez que pour rentabiliser leur capital, ces mêmes banques doivent assurer aussi leur arrière ! Nous vivons dans une économie globalisée où tout se tient et donc s’il y a un facteur qui s’écroule, tel un château de cartes, le reste suit ! Et donc je maintiens mon propos en disant que ce sont des nuls de ne pas l’avoir prévu !

    Ils sont d’autant plus nuls que, pour reprendre le point de départ de la crise des subprimes de 2008, ils ont fait une confiance aveugle à des emprunteurs qui étaient dans l’incapacité de rembourser ! Mais ça tout le monde l’a oublié (ou fait semblant) !

    Vous parliez de responsabilités et je vous suis à 100% alors si pour vous les banquiers sont des psychopathes, comment qualifiez-vous les clients qui se sont mis dans les dettes jusqu’au cou ?


    On en revient à ce que je disais dès le début : si tout le monde était capable de prendre ses responsabilités, on n’en serait pas là ! Et à commencer par le quidam moyen...






  • vote
    micnet 18 juillet 2013 21:46

    @machiavel1983


    "Je suis d’ accord avec vous. Dire que Marc Dutroux est un psychopathe ne fait pas non plus avancer le ’schmilblick’. Ca ne nous empêche pas de le dire  !"

    ---> Ok ! Et le fait de le dire, ça fait diminuer le nombre de tarés dans le monde ?

    "je ne suis absolument pas d’ accord avec ça et vous non plus d’ ailleurs car si vous êtes libéral vous croyez en la responsabilité."

    ---> Dans ce cas précis, il ne s’agit plus de responsabilités car je ne suis pas sûr qu’on ait encore toute la ’lucidité’ nécessaire. C’est un peu comme une drogue, si on écoute Kerviel (cf lien)

    "Je suis d’ accord pour dire que ce braqueur ou ce financier sont des produits de nos sociétés mais ils sont responsables de leurs méfaits on ne peut pas tout expliquer par l’engrenage et l’environnement comme s’ils n’avaient plus de libre arbitre !"

    ---> Mais bien sûr qu’ils sont responsables ! (En tant que libéral, je ne prétendrai pas le contraire). Mais le problème n’est plus tellement sur leur ’responsabilité’ mais, comme je le dis ci-dessus, sur leur ’lucidité’ ! Au fond, est-ce qu’un drogué, pour reprendre votre terme, a encore son libre-arbitre ? Soyons bien clair je n’excuse pas, je constate !

    "C’est drôle plus haut avec unghmar j’ai la même discussion mais dans l’autre sens, j’essaie de lui montrer que le haut du panier n’est pas l’unique responsable et que le citoyen ordinaire a aussi un libre arbitre."

    ---> Kurtis ci-dessus n’a pas tort : vous semblez être constamment pris entre une approche très froide et très rationnelle (l’appel à la responsabilité de tout un chacun) et une approche beaucoup plus morale (les banquiers sont des psychopathes).
    Vous voyez, vous aussi vous oscillez smiley

    Mais les financiers ne sont pas si nuls, ils sont excellents !"

    ---> Bien sûr : ils sont tellement excellents que nous sommes dans la crise la plus grave depuis la crise de 29...

    "Ils rentabilisent le capital, c’est leur métier et si cela se fait au prix de catastrophe dans l’économie réelle peu importe !

    ---> Honnêtement, je ne pense pas que la catastrophe leur ait beaucoup servi : demandez à ’Lehman-brothers’ qui a fait faillite...

    " C’est comme si vous disiez qu’un tueur en série qui a 80 victimes à son actifs est nul"

    ---> Il est nul s’il se fait choper (je me place évidemment du point de vue de la ’performance’ en tant que tueur). S’il arrive à échapper toute sa vie à la justice avec 80 victimes à son actif, là il est effectivement performant. De même, si la finance se fait un max de profits et que ce système permet dans le même temps d’assurer un fonctionnement global correct (sans crises), peu me chaut...




  • vote
    micnet 18 juillet 2013 21:00

    Machiavel, pour ne pas qu’il y ait d’ambiguïtés, je ne défends pas les financiers dans l’absolu, à la limite cela ne me gêne pas de les comparer à des psychopathes mais j’estime simplement que ça ne fait pas avancer le ’schmilblick’. Je suis d’ailleurs prêt à parier que vous comme moi, pris dans un tel engrenage, deviendrions aussi des psychopathes. 

    Le témoignage de Jérôme Kerviel est assez intéressant à ce sujet
    http://www.youtube.com/watch?v=JfErAJlTTaM
    Par ailleurs, pour continuer dans mon cynisme : le fait qu’ils soient psychopathes ne me gêneraient nullement si le système était efficace !
    De manière générale, que cela soit pour les financiers ou pour les politiques, je ne leur reproche pas d’être immoraux mais d’être nuls !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité