• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet 17 juillet 2013 18:03
    @Pablo

    "avouons que ceux qui sont essentiellement visés dans ce patchwork informatif, et qui est fort genant, vu que cela prépare sans nul doute aux "guerres" futures prévues par l’Empire, ce sont les chiites du Hezbollah, donc de l’Iran, soutenus par Moscou, ce nouvel "axe du mal" des atlanto-sionistes."

    ---> Dans ce cas, réécoutez attentivement la vidéo à partir de 25’30 où il est question des ’rebelles syriens’ et de leurs ’methodes’. On y voit ces rebelles faisant croire à un de leur prisonnier issu de l’armée de Bachar-el-Assad qu’il va être libéré avant que ce dernier ne soit transformé en kamikaze bien malgré lui...Ce qui ne met pas franchement en valeur lesdits rebelles pourtant soutenus par ces vilains Atlanto-sionistes ...Quant à ce que dit Zemmour ensuite et comme le rappelle Edzez, cela ne va pas non plus dans le sens de ces atlantistes...
    Bref si les chiites du Hezbollah ne sont pas mis en valeur, les Atlanto-sionistes le sont encore moins...

    Cordialement



  • vote
    micnet 17 juillet 2013 17:14

    @edzez


    Alors contentons-nous de dire que ce documentaire semble plutôt ’pro-Bachar-el-assad’ tout court...


  • 1 vote
    micnet 17 juillet 2013 16:48

    Pour aller dans le sens de Machiavel et même au-delà : quitte à chercher de la ’mélasse partisane’, ce documentaire serait plutôt ’pro-bachar El Assad’ que pro-sunnite, notamment dans les dernières minutes...



  • 11 votes
    micnet 16 juillet 2013 19:17

    Bonjour et merci pour cette vidéo qui est très intéressante à bien des égards ! Je ne connaissais Bernard Lugan que de nom et je le découvre, pour ainsi dire, au travers de cette conférence. Bien que ce monsieur semble avoir une vision essentiellement ’essentialiste’ (^^), (voire racialiste) de l’Afrique, c’est une grille de lecture qui peut se justifier dans une certaine mesure à la condition de bien vouloir retirer ses lunettes roses ’droit-de-l’ hommistes’ et moralistes (Notions n’ayant a priori aucune légitimité en sociologie...).

    Cela dit, quelques remarques :

    - Cela m’amuse de les entendre (et tout particulièrement Soral) dénoncer à juste titre la vision moraliste, égalitariste et anti-raciste de nos sociétés modernes alors que c’est précisément au nom de cette même morale antiraciste qu’ils reprochent à Sarkozy son discours de Dakar (en réalité celui de Guaino) ! En décontextualisant ce discours de Dakar, ils appliquent ainsi le même simplisme que celui dont ils sont eux-mêmes régulièrement victimes !

    - J’ai bu du petit lait, moi aussi, lorsque je les ai entendus rappeler que la colonisation était à la base une aventure de gauche et même, précisions fort intéressantes de Lugan, que les notions de ’supériorité ou d’infériorité’ appliquées aux civilisations se trouvaient être également des notions de gauche.

    - Au bout du compte, même si je réfute cette vision exclusivement essentialiste, je me suis surpris à être assez souvent d’accord, non seulement avec Lugan mais également avec Soral sur ce sujet ! Il faut reconnaître tout de même que ce dernier est d’une souplesse extraordinaire pour s’affirmer régulièrement anti-racialiste (par opposition au vilain ’Talmud’) dans ses vidéos du mois tout en validant l’approche ethno-centrée de son invité du jour... Attention tout de même aux adducteurs Alain smiley




  • 1 vote
    micnet 14 juillet 2013 21:52
    @Lloyd henreid

    C’est moi qui vous remercie pour ces échanges et également pour votre ouverture d’esprit !

    J’ai lu attentivement votre dernier commentaire et je ne reviendrai pas en détails dessus (car toute cette passionnante réflexion couplée à la chaleur estivale me donne, à moi aussi, ’bobo à la tête’ smiley) mais sachez que je ne suis pas en désaccord avec tout ce que vous dites.

    Pour ma part, je retiendrai simplement cette phrase :

    "Puis j’ai été contre le "libéralisme" jusqu’à ce qu’en débattant ainsi que nous le faisons, je réalise — magie de la contradiction ! — que le système en place n’a de libéral que le nom"

    ---> Nous serons donc d’accord sur ce constat essentiel : nous vivons actuellement dans une société profondément antilibérale ! Certains, sur un autre fil de discussion ont rappelé à juste titre qu’il fallait faire la différence entre le ’capitalisme’ et le ’libéralisme’ or le capitalisme tel que nous le vivons actuellement, dans un contexte de mise en place d’une gouvernance mondiale (avec l’Union européenne lui servant de ’Cheval de Troie’) est profondément antilibéral.
    Retenez simplement que ce ne sont pas les authentiques libéraux qui ont voulu la mise en place de ce mondialisme, bien au contraire

    Encore merci pour cette discussion et au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles ’joutes’ !

    Cordialement
    Micnet
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité