• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet 8 août 2015 17:50

    @Heptistika

    Ah enfin un contradicteur smiley

    Mais je ne suis pas en complet désaccord avec votre commentaire, l’époque moderne "que nous detestons tellement" n’est pas apparue ex nihilo et est évidemment le produit d’une évolution. D’ailleurs, et c’est un tout autre débat, mais je suis obligé de reconnaître que par exemple l’humanisme découle directement du christianisme. De manière générale, les Evangiles contiennent en leur sein ce qui peut aussi les supplanter voire meme les détruire : prenons par exemple la fameuse formule du Christ qui recommande "d’aimer ses ennemis" ! C’est à la fois superbe (de mon point de vue) et complètement stupide, voire suicidaire !

    C’est Marcel Gauchet qui, je crois, a écrit fort justement que " le christianisme est "la religion de la sortie de la religion"



  • 1 vote
    micnet 8 août 2015 17:12

    @berphi

    Bonjour Berphi et merci pour le lien que je vais écouter avec grand intérêt ! J’ai effectivement choisi dans cet article de placer le ’curseur’ de la trahison de l’Eglise à partir de Constantin mais il est fort possible que vous ayez raison et que l’on puisse situer cette trahison encore en amont d’autant que, comme vous le savez, je pense aussi que le Christ s’inscrit pleinement dans la Tradition de la Torah. 

    Merci pour cette remarque pertinente smiley



  • 1 vote
    micnet 8 août 2015 16:07

    Et bien je dois dire que je ne suis pas peu fier : réussir à produire un article mettant d’accord à la fois MaQ et Gollum, 2 commentateurs que j’apprécie particulièrement mais qui ont en général plutôt des idées opposées, me réjouit particulièrement smiley



  • 1 vote
    micnet 8 août 2015 14:55

    @maQiavel

    Bonjour à vous MaQ,

    Ah mais j’assume ; je suis une sorte d’anarchiste chrétien, c’est à dire la rencontre de l’horizontal et du vertical smiley



  • vote
    micnet 4 août 2015 15:49

    @erQar

    "-Je dis qu’un assimilationniste est obligatoirement subjectif."

    ---> pourriez-vous nous expliquer en quoi un assimilationniste serait plus subjectif qu’un autre, svp ? Mais d’abord, pour qu’on se comprenne bien (parce que j’ai quelques doutes), comment definissez-vous le principe d’assimilation ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité