@Gasty Les causes ne sont pas les memes Les ingenieurs furent pas tres prévoyant en ne prenant pas en compte le pire Comme le faisait remarquer un internaute construire les centrales sur la cote ouest aurait minimise les risques puisque les tsunamis de cet ampleur ne se produise que dans l ocean pacifique remarque pertinente et de bon sens Les allemands ont optes pour la transition energetique ainsi les centrales a charbon turbinent a toute vapeur Evidemment les syndicats font valoir que l’arret de cette filiere jetterai au chomage des milliers d’ouvriers et techniciens Mais la morale est sauve puisqu il s’agit de transition energetique tant pronee par les ecolos et que l’allemagne est toujours cite en exemple Produire de l’electricte est toujours un compromis Les barrages ne sont pas exempt de defaut et ont ils ete vraiment etudies afin de resister a des risque majeurs ,
@christophe nicolas Tchernobyl demontra ce qu’etait le regime sovietique un regime irresponsable dont cet accident prouva a l’occident la faillite de ses elites Cet accident precipita le regime qui etait decadent Il est tout de meme inimaginable qu un ingenieur francais d EDF puisse faire joujou avec un reacteur Un reacteur en France est mis en repos pendant six mois avant toutes interventions Ces memes ingenieurs furent sideres lorsqu ils découvrirent la faiblesse des procedures de securite Je ne comprends pas votre argumentation sur l’incomprehension de cette catastrophe Il s’agit ni plus ni moins d’un laissez faire coupable On peut noter la negligence des Russes qui jettaient a la mer leur reacteurs nucleaires et coulent leurs sous marins Un desastre ecologique a venir Il y des evolution, un des Typhon a ete demantele heureusement SI l’ Ukraine revenait a l europe beau cadeau empoisonné au sens strict du terme.
@lemi Les tenants du traites de Masstricht acte fondateur de cette europe et de cette monnaie unique, nous predisaient une europe forte unie prospere et indépédante. donc si je reprends votre argumentation ".C’est ça l’europe "des valeurs" à construire, c’est l’Europe politique." j’ai l’impression d’entendre Mitterrand L’enfumeur n’est ce pas vous ? un langage de technocrate de l’ENA Ainsi se projeter dans l’avenir et faire abstraction de la realite contemporaineest une aberration Allez propager votre message dans certaines campagnes vous allez vertement recue surtout en Bretagne vous allez finir dans le lisier de cochon Je doute qu’apres ces annees de desillusions certains francais veuillent encore entendre ces paroles " d’espoir" .
@lancelot Ces trois pays le Portugal l’Espagne et la Grece ont connu des dictatures L’arrimage a l’Europe doit les sauvegarder et eviter que ces pays ne retombent a nouveau dans ce mauvais pas L’intention etait louable mais ces peuples et celui de la grece en particulier n’ont pas voulu jouer le jeux La bonne gestion d’un etat ne s’improvise pas La Grece n’a jamais voulu assoir une compabilite publique aux normes L’impot n’est pas recouvre il est toujours facile de reporter entierement la faute sur l europe comme la classe politique francaise la faite aussi.