Yoananda, le sionisme a quelque chose à voir avec la marche du monde, elle en est meme, actuellement, sa houlette, qu’on le veuille ou non, qu’on le déplore ou pas...Non, ce qui est insupportable chez lui c’est qu’il fait l’amalgame quasi-systématique entre les juifs et le sionisme, comme si tous les sionistes étaient juifs, oubliant en cela et entre autres les évangéliques ultra- actifs, pour ne pas dire ultra- agités à travers le monde et dont le chiffre officiel est évalué à 500 millions d’ames, les protestants très nombreux et majoritaires aux US....qu’il en profite dans la foulée, conséquemment, pour faire injure à nombre de juifs, parfois pratiquants, autrement plus actifs et efficaces que son combat Soralino-Webiniste, sans réel danger que celui de se retrouver face à quelques décérébrés de la LDJ. et quelques "antifa" égarés au sens propre comme au sens figuré...Mais bon, l’essentiel pour lui, sous ses airs de dissident est de faire son beurre (beur ?) en vendant un tas de bouquins à ceux qu’il prétend aider et qu’ils le croient...Mes salutations.
....Remarquez, Joelim, cela se tiendrait...En effet Cléopatre symbolisait l’incarnation de la déesse Isis que les Egyptiens nommaient également "La mère du ciel"....je vous laisse deviner comment les chrétiens définissent, EGALEMENT, la très sainte vierge......Bonne journée à vous.
.....J’ai vu la petite vidéo, j’avoue etre très troublé....Que de coincidences en effet....Cela pourrait donner un éclairage différent à cette phrase des évangiles " Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"....Mais bon, que croire, lorsque l’on sait que l’histoire de Jésus est elle meme directement inspirée de celle du dieu Zoroastrien, Mazda, on se dit que l’on pourrait se perdre interminablement en conjectures plus ou moins fumeuses, plus ou moins convaincantes.... !!!
Bubul01, merci, c’est juste et très beau....Je me suis régalé à vous lire, chose qui m’arrive fort rarement. Je tenais à vous le dire, alors que je vous ai lu bien plus tot dans la journée, afin que vous sachiez que le peu de points que vous avez engrangé ne reflète en rien la qualité de votre message. Bonne soirée.