• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

papone

papone

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 304 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    papone papone 14 mars 2012 18:29

    Je n’aime pas le discours victimaire non plus. J’aime la France et son histoire et je n’accepte pas de me repentir pour elle. On répond de ses actes, l’important c’est le présent.


    Cependant comment ne pas reconnaître que ce texte de Kery James, bien que déséquilibré et facile à certains égards, contient aussi son nombre de vérités amères.
    Comment lui reprocher, quand certains surenchérissent de jour en jour, de se retourner vers la France et son Histoire avec colère, rancœur et déception ?

    Kemi Séba c’est la première fois que je l’entends et franchement ça vole moins haut qu’il n’a l’air de le croire. Kery James salope de la semaine, "idéal juif", la fixation sur les noms de famille juifs, le talmudo-sionisme... c’est un peu fatiguant à force.

    Maintenant l’industrie est pourrie, ok. Skyrock est inécoutable, on le savait. Certains rappeurs se plient à ces codes et deviennent minables, c’est clair, les exemples sont légions.
    Mais d’autres résistent et vivent quand même, Kery James est de ceux là (aujourd’hui il y aurait aussi Medine , Keny Arkana ou Youssoupha par exemple).

    L’industrie musicale formate la musique, l’aseptise, en fait un véhicule de la propagande consumériste et individualiste. C’est un fait. Il y a aussi certainement des forces qui font en sorte, par ci par là, de briser la carrière d’un artiste qui porterait un message véritablement subversif et entendu.
    Mais pour l’essentiel, à mes yeux, il n’y a pas besoin de complot pour expliquer la musique de merde et ses soit-disant rebelles.

    Je vois les choses de manières plus simples : le but essentiel dans ce business c’est de vendre.
    Donc on passe la création artistique et culturelle à la moulinette du marketing et il en sort cette daube. De quoi rêvent les jeunes ? De meufs, de thunes et de bagnoles. Ok il n’y a qu’à leur donner ça. Et le serpent se mort la queue puisqu’à force de montrer ces images on suscite ce désir.
    En fait le problème, au moins autant que le rappeur, c’est le consommateur. La fouine, booba, sefyu, sexion d’assaut etc vendent des disques ! Idem aux states.

    On a découvert des complots bien réels alors on a tendance à en voir partout. Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous complices et responsables des maux qui nous affectent, par notre manière de vivre et de consommer.
    Bien souvent on a pas besoin des élites pour être cons.

    Pour conclure en mode hip hop, voici une vidéo sur le rappeur américain DMX. Au delà du côté "illuminati" du reportage, il y a à 1min30 un passage au cours duquel il décrit bien le problème des rappeurs avec l’industrie musicale :


  • 1 vote
    papone papone 14 mars 2012 16:49
    Soral va évidemment trouver un moyen de rendre ça cohérent avec son discours. J’ai hâte de l’entendre nous expliquer que c’est une victoire tactique du FN contre le système. A moins qu’il ne nous dise que le FN est un parti totalement manipulé mais pour lequel il faut quand même voter.

    Pour ma part je crois que Todd était dans le vrai quand il écrivait (Après la démocratie) que Finkelkraut et Le Pen avaient beaucoup de points communs dans leur vision de la société française et dans leur volonté de la "communautariser".
    La république à la française est incompatible avec la citoyenneté à géométrie variable israélienne.


  • 4 votes
    papone papone 14 mars 2012 16:32

    Je viens de regarder le lien du correcteur sur le premier débat entre MLP et JLM que je n’avais pas vu.

    JLM a essayé d’argumenter sur des points précis et poliment pendant qu’elle est restée agressive tout le long du débat à rabâcher immigration, immigration, immigration et à réciter ses attaques toutes faites sur chacun des sujets.

    Pas moyen de discuter, ok il a retenu la leçon. La fois d’après il lui rentre dedans et là, elle se met à pleurer... Elle est bidon mes amis, il faut se rendre à l’évidence.


  • 25 votes
    papone papone 10 mars 2012 17:05

    On parlerait économie, partage des richesses mais là le FdG est obligé de se battre contre le FN qui prétend défendre les petits alors que c’est un parti dirigé par des grands bourgeois racistes qui désignent les étrangers comme boucs émissaires, pourrissent le débat avec des sujets comme le halal, etc.

    Et oui le FdG perd un temps précieux à démontrer les incohérences et les mensonges du FN. On préférerait parler de Victor Hugo, mais à qui la faute s’il faut revenir sur Brasillac ?


  • 6 votes
    papone papone 9 mars 2012 16:06

    Tout d’abord rien à f.... des consignes de vote des uns ou des autres.

    Ensuite plutôt hollande que sarko, bayrou ou le pen. Pourquoi ? Parce qu’étant le candidat socialiste il est obligé de faire des déclarations contre les inégalités, la finance etc et ça va lui mettre la pression durant son mandat.

    De toute façon je pense que si hollande gagne ça pètera en France avant la fin de son mandat parce que ça se verra trop si il se soumet intégralement aux marchés. En plus si le FDG fait un gros score ils pourront peser sur les choix d’un gouvernement socialiste.
    Je n’ai aucun respect pour hollande. C’est une merde, mais stratégiquement il n’y a pas trop de choix.

    Sarko doit dégager sinon c’est que notre pays est mort.

    Bayrou est inexistant et c’est un larbin de première qui n’aura même pas à faire de promesses contre la financiarisation etc...

    Je me suis intéressé à l’évolution du FN mais je sais aujourd’hui que bien qu’opposés au mondialisme, le monde qu’ils prônent est odieux et invivable.
    De plus cette opposition est de surface et ne remet aucunement en cause les mécanismes d’exploitation.
    Le discours sur l’économie est instable, il peut changer à tout moment, la seule base vraiment solide de ce parti c’est la psychose sur l’immigration.

    Mélenchon au 2ème tour j’ose l’espérer encore parfois. Mais je retourne la question. Dans l’hypothèse Mélenchon-Sarko (peu probable mais là n’est pas la question), que feraient les électeurs FN ? Je crois avoir la réponse et je crois qu’elle en dit long.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité