• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

papone

papone

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 304 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 8 votes
    papone papone 22 mars 2012 19:26

    Oui et ces vidéos vont filtrer au compte goutte dans les semaines à venir et occuper l’espace médiatique à la veille des élections. Bien sûr Sarkozy et Guéand vont s’élever contre toute récupération politique et appeler au rassemblement, à la dignité, au respect du deuil des familles, à ne pas stigmatiser, etc.


    Ça tombe vraiment bien pour eux quand même. Sans compter que le temps de parole n’est plus comptabilisé pour les candidats qui s’expriment sur le sujet, donc en tant que gouvernement en place, ils pourront en parler à tout bout de champs et reprocher aux autres de faire de la récupération.

    Et puis des français qui appartiennent à des mouvements djihadistes, qui vont en Afghanistan, au Pakistan, en Irak qui font de la taule, il y en a quoi, quelques dizaines, quelques centaines, pas plus.
    Vu les moyens engagés dans la lutte contre le terrorisme leurs mails, téléphones, CB et autres doivent être suivis à la trace ou alors les services secrets sont totalement incompétents.
    Mais ça j’ai un peu du mal à le croire et je laisse cette hypothèse aux journalistes qui se croient malins et qui pensent, par exemple, que les services américains ont été complètement débordés par Ben Laden.
    Je ne vois pas comment ces réseaux pourraient ne pas être infiltrés et j’ai vraiment du mal à croire que ce gars soit passé entre les mailles du filet pour organiser et perpétrer ces meurtres sans aide, au nez et à la barbe des services de renseignement.

    Mettre au point ce genre d’évènements c’est le boulot de certains services depuis la nuit des temps. Hannah Arhendt dans "Le Totalitarisme" explique par exemple comment l’okhrana, la police secrète tsariste commettait (directement ou indirectement) quasiment toutes les actions terroristes anti-tsariste pour justifier la répression et assurer ses moyens. Selon elle également, la totalité des actes contre le gouvernement pendant le règne de Napoléon 3 sont le fait de la police secrète française.
    On connait le réseau stay behind et les attentats en Italie, on se souvient du 911, des attentas de Londres pendant des exercices, des cassettes de ben laden ou de l’annonce de sa mort qui surgissent toujours au moment propice pour souder la population derrière ses dirigeants face à un ennemi terrible...

    Depuis le début, la "guerre contre le terrorisme" n’est qu’une succession de mensonges alors aujourd’hui on est en droit de se méfier.
    Hier on se disait que si le suspect périssait pendant l’assaut ça confirmerait plutôt l’hypothèse d’un complot. C’est tout de même étonnant que le Raid dont c’est la spécialité ne soit pas foutu d’interpeller un forcené. Ils nous disent qu’ils n’ont pas pu faire autrement que de l’abattre... et nous on ne pourra jamais prouver le contraire.

    Mon impression à l’heure actuelle, c’est que ce gars a été embrigadé et manipulé pour passer à l’action. Ensuite on l’a laissé faire quelque temps avant de le prendre au piège pour le supprimer.

    Propre et net, effroyable et immonde aussi, mais c’est selon moi le plus probable.


  • 13 votes
    papone papone 22 mars 2012 14:30

    Pas besoin de Soral pour comprendre quel bénéfice peut retirer le pouvoir d’un évènement de ce type.

    On l’a pas attendu pour comprendre (ou au moins essayer) le 911, le moyen orient, le risque de guerre et d’effondrement, le fonctionnement des banques centrales, la création monétaire, la corruption des gouvernements occidentaux, leurs stratégies du choc, le conditionnement des masses,la soumission des journalistes, etc.

    C’est ça le problème avec lui. Il dit des choses qui sont des banalités pour beaucoup de gens (les USA sont impérialistes, le pouvoir utilise la manipulation, merci !) au milieu de grosses conneries judéo-talmudo-trotsko-maçonniques. Comme les banalités s’avèrent vraies, il se déclare invincible et s’autoproclame prophète devant ses fans en émoi qui du coup avalent aussi toutes les conneries.

    Au fait tu parles de "division ethno-raciale". Quel rôle joue le FN là dedans ? J’ai pas vraiment l’impression qu’ils désamorcent la bombe.


  • 2 votes
    papone papone 21 mars 2012 15:07

    Le monde : "En pleine campagne présidentielle, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a annoncé qu’il prolongeait jusqu’à nouvel avis sa décision de ne pas décompter le temps de parole des candidats à l’élection présidentielle sur les télés et radios, lorsqu’ils s’exprimeront sur les meurtres de Montauban et Toulouse"


    Y en a qui perdent pas le nord. On est parti pour l’overdose généralisée dans les prochains jours. 


  • 5 votes
    papone papone 21 mars 2012 14:53
    @al manar
    Je n’ai aucune "haine du juif", tu es dans l’amalgame et l’excès le plus total. Le terme même "haine du juif" est absurde et dénote d’une tournure d’esprit étrange chez toi.

    Doit on faire semblant que le lobby juif n’existe pas ou trouver un terme novlangue pour le désigner sans le nommer ? De l’art de nier l’évidence...

    Nous n’avons pas besoin d’insister sur le fait que les enfants soient juifs pour être touchés par ce drame. Naturellement, pour tout le monde, ce geste est effroyable et un élan de compassion va vers les victimes et leurs proches. Pas besoin d’en rajouter sur l’appartenance communautaire, c’est inutile et même choquant.
    Un drame de ce type pourrait souder le pays et le pousser à l’introspection. "Qu’est-ce qui ne va pas chez nous ?"
    Au lieu de cela on assiste à une récupération assez malsaine. Mais je comprends qu’elle t’échappe. Si tu considères que les médias mainstream sont antisémites, c’est que ta perception est fortement distordue. A ce rythme, un jour, tu nous apprendras que Netanyahu est antisémite.

    Quand en Irak ou en Syrie il n’est question que de "chiite, alaouite, sunnite, chrétien..." à tout propos, c’est la première étape d’un processus qui mène au délitement et à la guerre civile.
    Les responsables ne sont pas ceux qui s’opposent à l’emploi abusif de cette catégorisation, ce sont ceux qui la rabâchent à tort et à travers.


  • 11 votes
    papone papone 21 mars 2012 12:41

    Toutes proportions gardées mais effectivement j’ai tendance à pencher vers cette hypothèse.

    D’après le monde : "Selon le directeur de la prison afghane de Kandahar, Ghulam Faruq, cité par l’agence Reuters, Mohammed Merah a été arrêté en décembre 2007 après avoir posé des bombes dans la région de Kandahar et condamné à une peine de trois ans de prison.

    Il se serait échappé en juin 2008, lors de la prise d’assaut de l’établissement par un commando taliban."


    Étonnant que ce mec puisse rentrer en France sans encombres après ça.

    S’il est tué dans l’assaut ça irait dans le sens d’une confirmation de cette hypothèse.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité