• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1464 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    rastapopulo rastapopulo 26 janvier 2013 05:29

    Et Nicolas de Cuse est le gars qui a réfléchi à la question des ententes entre religions il y a 600 ans. En tout cas, il réfute ton besoin de religion universelle comme seule solution pour éviter un affrontement. Il semblerait que l’amour n’est absent d’aucune religion véritable. Mais c’est peut être un coup des méchants franc maçons !



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 26 janvier 2013 05:20

    J’admets que le Nord Mali est une région pauvre (donc propice à une révolte justifiée socialement) et il semblerait que apparemment certains touaregs avaient une pratique religieuse radicale avant l’ingérence des pays du Golfe. Mais sur la destruction de Mausolée, l’interdiction de la musique et la descriptions comme néfaste de l’influence grecque, c’est plus que rigolo pour un profiteur des sciences de la renaissance. La profondeur des paradoxes, la musique classique et l’apport scientifique des grecques est juste le prérequis de tout la technologie qui nous entoure aujourd’hui. Vouloir s’extraire des paradoxes inhérents à la vie en mettant tout dans des cases, ou interdire à l’homme les harmoniques qui sont des caractéristiques physiques des ondes ayant inspiré Kepler dans ses travaux, ou encore rejeter entièrement la société qui a été la plus évolué scientifiquement pendant 2000 ans me semble un réflexe bien orgueilleux, du genre de ce qui a provoquer notre moyen-âge. (Sur le nikab, j’ai rien contre et j’aime les réflexions sur où commence la sexualité mais en arriver à se couvrir totalement le visage et à nier tout rôle publique à la femme rend les hommes encore plus pervers, désolé mais c’est la réalité même si c’est un paradoxe pour certains).



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 26 janvier 2013 04:24

    Et évidement ton matos a été produit par des machines outils basse conso... Soit tu es contre la technologie, soit tu dois limiter les surfaces, matières et énergies/Kwh produit pour être le moins polluant et le nucléaire prend tous sont sens. Comparer déjà une mine d’uranium avec l’équivalent en mine d’acier et charbon pour le Kwh des pseudorenouvelables. Il ne reste que l’argument de l’accident par nature localisé alors que le charbon supplémentaire/Kwh pour les pseudorenouvelables ne contient pas seulement de la suie, du mercure,... mais aussi de la radioactivité ! 



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 26 janvier 2013 04:08

    Je ne vois pas quoi la possibilité d’un pipeline ne serait pas inclu dans les bénéfices possibles d’une guerre. C’est presque noble comme perspective face à l’enrichissement de Carlyle dans le mercenariat et la mise en place de Karzai je trouve. Niveau géographie, c’est l’opposé mais le dénuement des peuples sont les mêmes et donc les vrais solutions aussi, élever les niveaux de vie. 



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 26 janvier 2013 03:59

    Wooo, supers documentaires Amest ! Je n’adhère pas du tout à la diatribe antinucléaire ; l’éolien demande 2X plus de charbon/Kwh sans compter les backup, donc 2X plus de mines de charbon et elles sont bien plus grande que celle d’uranium et polluent bien plus (si vous vous effarez de celle d’uranium, je crois que vous jetteriez votre ordi direct en voyant celle de charbon). Les 2 documentaires sont d’ailleurs bien évasif sur le sujet. La Criiad nous sort son show comme d’habitude et comme toutes exploitations minières, les sources d’eau sont affectées + poussières environnantes (faut voir les mines de charbons avec la suie comme poussière pour discerner à la couleur les zones recouvertes) mais les touaregs n’insiste pas du tout sur ça je trouve. Au final, Assa se plaint autant de la centrale électrique au charbon que du site minier ce qui me semble emprunt d’une connaissance de terrain. Enfin reste que c’est l’injustice sociale qui domine. Je vois pas pourquoi vous vous privez de l’avis de Gerfaut sur les exploitations minières d’ailleurs. Les touaregs ne veulent pas stopper la mine mais être rémunérer et savoir ainsi s’adapter. J’aurais bien dit un mot sur les tenu militaire neuves des milices touaregs qui me font comme même penser à de l’ingérence mais je suis pas très connaisseur. Je sais juste que l’émir du Qatar soutenait ouvertement les salafistes au point de créer un accident diplomatique en Mauritanie. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité