rastapopulo - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1464 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 4 votes
    rastapopulo rastapopulo 23 janvier 2013 01:13

    Un grand émotif. Venir se plaindre de dépasser le 1 millions de revenu et se la jouer victime alors que c’est notre modèle de redistribution qui permet de payer des cachets pareils. En plus, ahistorique comme raisonnement vu les hauts taux d’imposition pendant les plus forte période de croissance. Non vraiment, Lanvin et Depardieu font ce qu’ils veulent avec leur fric, c’est naturelle de râler pour ça. Mais la leçon de moral abstraite au secour. Je me demande bien ce que son père pensait de l’élévation de son niveau de vie pendant les 30 glorieuses et si c’était si dégueulasse que ça d’empêcher un état de tomber en faillite pour éviter une 2° GM bis. 



  • 2 votes
    rastapopulo rastapopulo 23 janvier 2013 01:04

    Sauf que c’est les taux d’imposition des 30 glorieuses et golden 60’ pour les tranches supérieur... Il n’y a donc aucune corrélation entre croissance et faible taux d’imposition supérieur. C’est un mythe d’émotif incapable de se référer à des faits. Le pompon étant d’oublier que c’est les pays qui ont connu les 30 glorieuses et Golden 60’ avec haut taux d’imposition supérieur (+ GlassSteagall + Bretton Woods + rattrapage industriel planifié + crédit publique) qui, encore aujourd’hui, 40 ans après, constitue le moteur de l’économie mondial avec le plus grand marché de consommateur de tous les temps. Il avait même le privilège d’être le plus grand marché de consommateur de tous les temps sans dette publique (des autres ou la sienne) pendant les haut taux d’imposition supérieur. Juste la réalité.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 22 janvier 2013 02:09

    La plus performante techno actuelle c’est 10 grCO²/Kwh mais sans compter l’intermittence... C’est d’office le double de l’uranium ! 2012, année du charbon vous avez entendu ? Moi oui. Généraliser l’éolien est un crime pour les surfaces disparue, les masses de matières et l’énergie consommé en plus/Kwh + la pollution directement dans l’air ou dans l’eau engendrée. L’éolien a toujours bénéficié des dernières techno depuis 100 ans. Rien d’étonnant que ça continue. Mais le nucléaire va aussi progresser avec le torium 2X plus performant, sans emballement et en recyclant nos déchets actuelles. Le paradoxe ultime selon moi, un antinuk est contre le recyclage des déchets parce que cela améliore l’énergie nucléaire :
    http://www.nuclearforum.be/sites/default/files/content/documents/05032010_f r.pdf
    Vraiment à la limite je vois pas comment trancher. Empêcher le renouvellement des centrales pour se plaindre de la sécurité est pas mal non plus ! Tcherno ou fuku c’est des centrales d’ancienne génération, je vous demande de faire marcher une éolienne de 50 ans d’âge moi ?



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 22 janvier 2013 01:40

    Incroyable de critiquer le productif et la consommation de biens réels en plein passage financiariste (comme feu l’empire vénitien). Le concept de décroissance est british en direct ligne du malthusianisme. C’est des gars comme Teddy Goldsmith, fortune à 100% de la finance qui ont noyé l’écologie dans le culte de la rareté. Et vous plouf dedans. Les artisan producteur, le peuple quoi, a gagné énormément sur les marchands depuis l’industrialisation. Regarder d’où vient votre pensée, du monde douet socialement des 30 glorieuses productivistes (crédit publique) et anti finance folle (GlassSteagall mondial et Bretton Woods pour emp^cher de spéculer sur les monnaies) ! Vous niez simplement votre propre histoire.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 21 janvier 2013 02:13

    C’est mignon. Nancy est sans doute comme d’autre site européen avec des veines disséminées. Est ce que c’est la norme des mines de charbon aujourd’hui ? Bien sur que non, les prix actuels rendent quasi obligatoire les mines de charbon à ciel ouvert, en Mongolie par exemple. Donc revenons à la réalité au lieu de divaguer sur la propreté des mines actuelles. Il n’y a plus de soles après l’ouverture d’une mine maintenant. Dans les alentours, il n’y plus de végétation non plus. Les cours d’eau charrient la suie sur des klm et la mer. Je peux te garantir que tu choisirais Tcherno à une mine de charbon à ciel ouvert. Mais loin des yeux, loin du cœur. Les masses de matières transformé/Kwh n’ont plus aucune importance dans ton monde. C’est comme mon calcul des radiations émise dans l’air lors de la fabrication des pseudorenouvelable. J’attends toujours des chiffres qui prouverait un temps soit peu d’objectivité. Notion dépassée à l’heure de l’émotivité formaté.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité