A l’aide d’un idéateur expérimental, je m’amuse à trouver les motivations racialistes et ethnocentristes de ceux qui prétendent exprimer des opinions politiques, mais qui ont une sainte phobie de toute ingénierie sociale et de toute délibération réelle.
Merci de m’aider à collectionner ce genre de ramassis de bêtises.
L’évolution des outils est continue, chaque découverte est vue par ses adeptes comme la panacée... et crainte par tous ceux qui n’ont même pas le début du commencement de l’idée qu’il soit possible d’influencer l’usage collectif des outils (par ce truc bizarre appelé ’politique’).
L’amalgame qui est fait ici entre quelques nouveaux outils et le transhumanisme n’est qu’une preuve du flou que suscite la sensation de "soi".
Pourquoi jouer petit bras en imaginant un autre transhumain, et pas franchir le cap et imaginer un autre non humain, un bus par exemple, un aspirateur (sans sac) ?
Je te le dis en toute amitié En Question, "remet en question ta sensation de toi-même" au lieu de te faire peur inutilement.
Mais si tu fais cette vidéo juste pour t’amuser, alors ignore mon message.
Je n’ai pas trouvé de réponse dans ta rhétorique zemmourienne.
Si l’éthique t’indiffère complètement, pourquoi ne pas miser sur un meilleur cheval que la France, qui en est totalement dénué et qui impose mieux son impérialisme ?
C’est à dire accepter que la France laisse l’impérialisme et le pillage à des nations qui deviendront plus puissantes, et que tu pourras alors admirer et aimer.
par ailleurs, l’éthique ça sert à faire des choix, et non à refuser de voir le monde tel qu’il est.
@Marechal Davout Pourquoi dire "où est le problème ?" si tu reconnais toi même qu’il y a un problème. Visiblement, ton but principal est une France forte, quel que soit le prix à payer. Pour d’autres, puisque tu ne sembles pas le comprendre, il me semble que le but principal est une France grande, et accessoirement forte pour pouvoir répandre son éthique, s’opposer si besoin aux autres pays. Ce n’est qu’un problème de priorité. Pour certains, si la France doit s’abaisser pour rester forte, alors elle peut crever, puisqu’elle ne sera de toute façon plus la même France. Et la ’vraie’ France sera dans la dissidence. Mais j’ai cependant une question : si tu te fous de l’éthique, qu’est-ce qu’il reste de la France ? un territoire ?
@hijack C’est un artiste, il est jeune, et il est sans doute beaucoup d’autres choses. Tout le monde ne peut pas avoir une cohérence infaillible. Pas tout le temps en tout cas.
Surtout dans un monde où il n’y a pas de consensus de valeurs et où tout le monde se fout de la cohérence intellectuelle.
Et surtout dans un milieu médiatique peuplé par des gens qui font leur beurre sur les incohérences des uns et des autres.