• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

requete

requete

A l’aide d’un idéateur expérimental, je m’amuse à trouver les motivations racialistes et ethnocentristes de ceux qui prétendent exprimer des opinions politiques, mais qui ont une sainte phobie de toute ingénierie sociale et de toute délibération réelle.


Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 714 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 4 votes
    requete Requete 26 décembre 2010 05:32

    @Bender

    Je suis pratiquement toujours ok avec toi, mais je préviens sur ce point.
    "Shalom", ce n’est qu’une façon naïve de plaisanter sur le fait que l’on va parler d’Israel entre Israeliens.
    ce n’est pas pour défendre l’animatrice, mais pour faire court : 
    imaginer Finkelkraut ou BHL dire ça ! 
    Vous avez tout compris, ils ne le feront jamais.
    par ailleurs @YYmin, imaginons une animatrice qui avant de parler de Gaza avec deux palestiniens dirait "Salamhalikoum", ce serait perçu comme de l’ironie voire de la moquerie.

    Mon but en disant ça, c’est de vous sensibiliser sur le fait que les pensées cachées sont souvent plus influentes dans la réflexion que celles qui sont dévoilées. Le judaïsme de la société française, ce n’est pas principalement un problème de débordement de la symbolique du judaïsme comme une kipa, une croix de David, un "Shalom", mais bien plutôt dans l’idée de "sphère publique et sphère privée" par exemple, bien pratique pour continuer à imposer sa vision du monde, en douce.

    Par conséquent, essayons d’arrêter avec le "2 poids, 2 mesures", un argument contre lequel on vous répondra toujours la même chose : la France est judéo-chrétienne... 
    Si on veut que ça change, attaquons les racines de ce judéo-christianisme contraire à la raison, et toutes les fausses laïcités ... si on en a les capacités.
    Et pour cela laissons s’exprimer les croyances, le problème n’est pas dans leur expression, bien au contraire, il est dans leur influence sur la raison



  • vote
    requete Requete 24 décembre 2010 14:59

    @yoann, pardon ! c’est fait depuis longtemps !!!!!



  • vote
    requete Requete 24 décembre 2010 14:58

    @yoann
    si tu reconnais que tu as abusé en posant la dernière vidéo, cela te grandirait.
    Rares sont ceux qui reconnaissent leurs abus.
    même très rares, je ne suis même pas sûr d’en être.



  • vote
    requete Requete 24 décembre 2010 14:56

    Effectivement, c’est dommage, mais ça ne vous rappelle rien ?
    Toute idée un peu nouvelle est toujours accompagnée d’une sorte d’anticorps !
    C’est ce qui fait la force de la conservation
    Le progrès a tendance à s’emballer, à ne pas savoir où s’arrêter et donc à se ridiculiser.

    Mais, d’un autre côté la vidéo du pépé qui allume 4 halogènes avec 2000watts en prétendant qu’il dispose de 8000Watt n’est pas plus hors sujet qu’une vidéo qui montrerait les méfaits de la pollution, voire, une marée noire...

    le tout est de savoir quel est le sujet :
    le système dans lequel nous sommes où l’argent fait l’information
    ou la vengeance/jalousie envers ceux qui utilisent ce système ?



  • 9 votes
    requete Requete 24 décembre 2010 08:51
    exact @Elfableo
    ..comme par exemple ne pas employer ’vomir’, ’nauséabond’, ’vautrez’ et l’expression américanisée "juste", tout ça pour faire un raccourci qui méprise des millénaires de philosophie.

    Dans ce cas EgoSum n’est pas un enfant, c’est un pré-humain...

    ... et il en a déjà appris toutes les singeries les plus débilitantes
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

International Israël Eric Zemmour Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité