• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Schweizer.ch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 972 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Schweizer.ch 13 mai 2014 17:26

    "Les pays sous-développés auraient intérêt à participer."


    Vous ne répondez pas vraiment à la question de l’écrasement démographique des Blancs, parce que vous partez du postulat que les hommes sont capables de se gouverner selon la Raison. Or, cela, je ne le vois pas plus des peuples - naturellement - que des dirigeants. Si la chose était possible, elle se serait imposée dans l’histoire. Or, nous avons, chaque jour, cent exemples démontrant que ni les individus ni les élites ne se comportent rationnellement, dans la vie publique comme dans la vie privée.

    De plus, si nous nous sommes amateurs des rubriques "Pour/contre" de certains médias - comme "Courrier international" par exemple -, nous constatons que tout et le contraire de tout peuvent se défendre avec des arguments tout à fait réfléchis et pertinents. A partir de là, la gouvernance mondiale est impossible, sauf à devenir un cauchemar totalitaire comme le monde n’en a jamais connu. Ce n’est, au demeurant, pas à exclure... 

    P.S. - En tant qu’"adepte" convaincu de Gustave Le Bon, je ne fais ici qu’exposer ce que me suggèrent mes connaissances de l’histoire, des hommes et de la psychologie des peuples, en ne cherchant pas à vous convaincre de quoi que ce soit.


  • 3 votes
    Schweizer.ch 13 mai 2014 16:01

    « Je dis bien que la super-structure globale devra se faire par l’accord des constructions à la fois étatiques et continentales au service des peuples. »

     

    Et vous pensez que les peuples économiquement peu performants des pays sous- ou mal-développés adhéreront spontanément à votre projet ou nourrissez-vous, le cas échéant, l’idée de le leur imposer de l’extérieur ?


    La réponse m’intéresse, mais la solution envisagée n’empêchera pas que, dans les deux cas, les NOUS-non-Blancs écraseront les EUX-Blancs comme la convergence urnaire des NOUS-non-Wasp* a permis par deux fois la victoire d’Obama sur les candidats EUX-Wasp.

     

    * Wasp est à prendre au sens large, naturellement, pour désigner la communauté dominante des Etats-Unis, jusqu’au deuxième mandat de Bush jr


    P.S. - Il est possible que cette question soit abordée par Michel Drac, mais je ne dispose pas de l’heure et demie que dure son exposé.



  • vote
    Schweizer.ch 11 mai 2014 00:42

    "...e la vente en pièces détachée de la Grèce,"


    Où allez-vous chercher que l’annonce de la vente en pièces détachées de la Grèce pourrait correspondre à une prévision apocalyptique ? C’est quoi la Grèce d’aujourd’hui par rapport à celle de Périclès ! Un pays étranger ! La revanche des métèques !


  • 3 votes
    Schweizer.ch 9 mai 2014 18:06

    "...c’est de la désinformation pure et simple manifeste."


    C’est bien fait pour sa tronche ! Il en a reçu autant contre Marine Le Pen, et il l’a pris pour argent comptant.

    Et, dans la foulée, je pose la question qui fâche : à quoi sert Farage au parlement européen ?

    Il leur en met plein la g..., il nous fait jubiler. J’ai regardé vingt fois son exécution de Rompouille en serpillière mouillée, mais j’ai fini par comprendre que, concrètement, ça ne mène nulle part

    Pire, il multiplie les prévisions apocalyptiques qui ne se vérifient jamais, ce qui fait que tous ceux qui annoncent les (vraies) catastrophes à venir, passent pour des "Farage", à mi-chemin de la paranoïa et de la mythomanie.


  • 8 votes
    Schweizer.ch 7 mai 2014 12:43

    "... les Russes sont inférieurs en tout aux armées américaines..."


    Mais certainement pas en termes de motivation et de combativité. Dans l’affaire ukrainienne, les Russes se sentent, à juste titre, agressés dans leur pré carré tandis qu’il sera difficile de convaincre des troufions d’Oklahoma, du Tennessee, du Dakota du Nord et de l’Oregon d’aller mourir pour Kharkov, Donetsk et Petaouchnokgrad.

    P.S. - N’oublions jamais le rôle joué par l’Union européenne, facteur de paix, dans la dégradation de la situation. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité