• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Schweizer.ch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 972 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Schweizer.ch 23 décembre 2012 10:01
    "J’attends que les gens de Wikileaks sortent quelque chose d’explosif concernant le 11/9..."

    Ce serait déjà tellement bien s’il publiaient quelque chose d’explosif tout court...

    Mais pour moi, Assange est une baudruche qui s’est dégonflée elle-même, le 31 janvier 2011 (deux mille onze, il n’y a pas de faute de frappe), en menaçant de publier des secrets sur Internet si on continuait de l’empêcher... de publier des secrets sur Internet smiley


  • 4 votes
    Schweizer.ch 22 décembre 2012 18:32

    Et pas de survie de l’Europe avec l’immigration... On est vraiment au plus mal. 


    Mais si on y réfléchit, mieux vaut n’être plus que de devenir une succursale du tiers monde, avec sous-développement incorporé.


  • vote
    Schweizer.ch 21 décembre 2012 20:22

    "Votre sursaut salvateur n’ a jamais existé..."


    Si, si, il y a des exemples...

    "...et n’ existera jamais."

    Bon, ben d’accord et bon week-end smiley smiley smiley


  • 1 vote
    Schweizer.ch 21 décembre 2012 17:11
    "Vous savez si vous voulez jouer à " qui est le plus pessimiste " face à moi vous n’ avez aucune chance."

    Ah mais je ne suis pas pessimiste, et je ne suis pas optimiste non plus. Je suis beaucoup trop empreint de déterminisme pour cela. Ne se produit que ce qui devait se produire, et ne pouvait donc pas ne pas se produire. Idem pour ce qui ne se produit pas et qui ne pouvait pas se produite. Une telle attitude met à l’abri du déprimant pessimisme comme de l’optimisme béat.

    "Nous ne sommes que des veaux , rien ne changera jamais, l’ humanité est condamné à être ce qu’ elle est..."

    L’humanité est un concept qui m’est indifférent parce que je ne crois pas que cela existe - c’est une abstraction. Je crois aux peuples et à leurs nations, qui se sont façonnés au long des centaines de siècles et qui, désormais, sont si différents pour les plus éloignés les uns des autres, qu’il ne leur reste en commun que les instincts vitaux,et pour les autres, quelques traits, plus ou nombreux, plus ou moins singuliers, qui sont compatibles ou incompatibles au cas par cas.

    A partir de là, l’histoire montre qu’un peuple reste toujours susceptible d’une prise de conscience et d’un sursaut salvateur. Il ne se produira peut-être jamais, mais s’il se produisait, il serait impardonnable de ne pas être, à ce moment-là, prêt à le canaliser dans le sens qui nous paraît le meilleur. Et s’il ne se produit jamais, se tenir prêt reste une manière de sauver l’honneur. 

     "Allez y faites mieux ..."

    Impossible, puisque je ne suis pas pessimiste smiley


  • 1 vote
    Schweizer.ch 21 décembre 2012 12:50

    "...par Krishnamurti pour qui aucune réelle transformation sociale n’est possible si elle ne commence d’abord par un engagement de chaque conscience a refuser toute autorité."


    Mais il croyait cela possible, ou il était froidement lucide ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité