Est-ce que l’Ukraine est en guerre depuis 2014 ? OUI Est-ce que depuis 8 ans elle est bombardée à partir de ses propres territoires séparatistes ? OUI
Est-ce que la Russie a laissé la Tchétchénie séparatiste accéder à l’indépendance ? NON Est-ce que la Russie exige que l’Ukraine accepte l’annexion d’un de ses territoires et le séparatisme de deux autres ? OUI
Est-ce que la Russie était en guerre ? NON mais maintenant OUI alors que personne ne le lui demandait... et il va falloir qu’elle en paye le prix...
Coté russe vous avez des nostalgiques du stalinisme, des nostalgiques grand-russien, des nostalgiques de l’empire soviétique qui nient l’existence même de l’Ukraine donc pour moi c’est pareil... et de toutes façons le recyclage de vieux symboles nazebroques pour exacerber sa différence du régime russe vu comme l’héritier du régime soviétique n’est pas très malin mais c’est le fait d’une poignée de souverainistes et dans un contexte de guerre... en conséquence à moins de réfléchir en terme de punition collective cela ne légitime aucunement qu’on aille faire le ménage dans un pays voisin... il y a un parti néofasciste en Italie... est-ce que ça donne le droit à l’Etat français d’y débarquer en force... en Hongrie il y a actuellement une "garde hongroise" fascistoïde est-ce qu’on va y faire la police pour autant ? Bref je n’en ai rien à faire de cette poignée d’excités et tant pis s’ils se font tuer sur le front.
Moi je l’ai déjà dit, ça ne me dérange pas plus que ça qu’une poignée de nationalistes ukrainiens recyclent des symboles nazebroques pour montrer leur opposition aux Russes... en temps de guerre quand on résiste à un (grand) voisin et encore plus quand on est annexé (Crimée) puis envahi on ne fait pas la fine bouche... exemple la Résistance française où on trouvait aussi bien des staliniens qu’une extrême droite fascistoïde... je ne crois pas que De Gaulle ait désavoué les une ni les autres... du coup je ne vois pas trop en quoi beaucoup de personnes qui admirent tant De Gaulle sur ce site devraient attendre plus de Zelenski. En temps de guerre on fait avec ce que l’on a...
Elle dit ci, elle dit ça... depuis au moins un mois elle se moquait de la paranoïa hystérique des Occidentaux... alors soit elle mentait et savait ce qui se préparait soit elle se trompait complètement sur la situation... et si elle se trompait il y a 10 jours pourquoi devrais-je croire que maintenant elle ne se trompe plus... et si elle mentait il y a 10 jours pourquoi devrais-je la croire maintenant ??? Bref.
Idem avec vos 5 chars ukrainiens détruits sur le sol russe... toujours aucunes nouvelles ???