• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Slim GAIGI

Slim GAIGI

Homme qui cherche à comprendre le monde et à embrasser ce qui mérite de l’être.
Mon parcours est très varié et je revendique ma pluridisciplinarité comme une force ; j’ai une formation scientifique universitaire (Math, Physique) mais je me suis orienté vers les Arts vivants (Musique et Théâtre principalement).
Mon parcours professionnel est à l’avenant puisque j’ai touché à la communication, au développement informatique en passant par le commercial et bien sûr à l’enseignement (artistique notamment).

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 120 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 8 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 1er mars 2012 10:28

    Moi qui ose parler à visage découvert ici je ne dirai pas à un inconnu ce que sont mes choix ou mes doutes.
    Ayez l’honnêteté de parler à visage découvert si vous voulez que j’envisage de vous répondre.
    En attendant je vous répondrai que la véritable question n’est pas "pour qui ?" mais "pourquoi voter ?".



  • 13 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 1er mars 2012 10:16

    Moi qui ai voté toute ma vie pour le PS, maintenant que j’ai compris la mascarade (merci Mr CHOUARD notamment) je passe par plusieurs états lorsque j’écoute un tel discours :
    - de l’ironie face à la posture
    - de la rage face au mensonge
    - de la tristesse face au résultat sur ceux qui y croient encore
    - du dégoût face au cynisme consommé ; il sait ce qu’il ne dit pas au français, il sait le rôle qu’il a à jouer, les journalistes jouant le leur
    - de l’indifférence puisque je suis passé à autre chose

    Il y a certainement d’autres sentiments qui m’affectent mais celui qui résume ce que je veux en garder c’est l’envie de passer à autre chose.

    J’en profite pour remercier tous les hommes de bonne volonté, tous les humanistes réels (pas ceux qui en prennent la posture), tous les érudits qui tiennent la flamme de la connaissance, de l’intelligence et de la bienveillance au long des siècles malgré les tempêtes, les injustices et les humiliations. S’il y a un rôle que je souhaite embrasser au final c’est celui là.
    Ces hommes ne sont pas forcément dans l’élite d’une nation et certains y sont. J’en vois ici ou là, dans des forums, dans des conférences, dans la vie.
    On va avoir bientôt l’occasion de voir de quoi sont faits ces hommes qui ont pour eux la justice et le courage.
    J’espère vraiment être à la hauteur quand ce moment arrivera. Je sais que certains qui me lisent y seront et je crains que d’autres n’y soient pas...

    En attendant, bon courage à tous.



  • 26 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 29 février 2012 10:53

    "Les nombreuses années qu’a passé Asselineau au service de Chirac en aura fait un bon chiraquien"

    J’ai pour habitude de ne pas intervenir sur ces remarques politiques, étant plutôt promoteur d’une démocratie comme la propose CHOUARD, mais franchement, ISGA, pour un défenseur de Mélenchon c’est très mal à propos comme argument. Il aurait mieux valu ne rien dire plutôt que sortir ça quand on connaît le parcours de Mélenchon...



  • 3 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 23 février 2012 17:57

    "Pour résumer, si le net se limitait au site Jean Robin, vous pourriez écouter Alain Soral. En revanche, si le net se limitait à Soral, vous ne pourriez écouter que Soral et ceux qui sont d’accord avec lui."

    C’est donc soit un jugement hâtif par méconnaissance des vidéos que l’on peut trouver sur Égalité & Réconciliation qui laissent des discours contradictoires apparaître, soit un jugement malhonnête si vous connaissez les vidéos sur E&R.

    Pour autant, je suis content qu’il existe les vidéos de Jean ROBIN aussi, même si je ne peux que remarquer la différence du niveau d’analyse d’un SORAL par rapport à ce que propose un ROBIN, très en dessous. Que ROBIN continue son bonhomme de chemin et fasse s’exprimer des voix que l’on entend pas ou peu, mais que ça n’altère pas la lucidité sur la puissance du propos.



  • 31 votes
    Slim GAIGI Slim GAIGI 22 février 2012 07:19

    Premièrement je n’ai pas systématiquement confiance dans les canulards, surtout quand il s’agit d’hommes rompus à jouer un rôle (et j’ai une certaine compétence sur ce sujet).

    Deuxièmement, à admettre l’honnêteté de NDA sur cet appel je le trouve naïf sur son appréciation des autres hommes politiques (notamment au sujet d’un François HOLLANDE vu comme sincère, ce que je ne pense pas du tout).

    Troisièmement (et dernier point) même si j’ai une certaine sympathie pour l’approche des idées de NDA, je n’enlève pas l’hypothèse qu’il cherche lui aussi à manipuler un Cantona qui l’appellerait ; il rentre en négociation avec quelqu’un qu’il ne connaît pas mais qui jouit d’une réputation médiatique. NDA n’est pas non plus un bleu en politique et donc en stratégie de séduction.

    Bref, je suis plus mesuré que les autres intervenants ici parce que je (peut-être) suis plus sceptique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité