• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sls0

sls0

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/08/2020
  • Modérateur depuis le 31/08/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 9403 1190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1486 1486 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    sls0 sls0 24 juin 2022 14:52

    @DAChHtv
    Mes affirmations sont aussi dans Wikipedia et bien sûr dans les textes de lois ukrainiens.
    Donc si je suis votre raisonnement la France sera boutée hors de l’Alsace et la Lorraine.



  • vote
    sls0 sls0 24 juin 2022 10:59

    Il y a de plus en plus de chaudrons où l’armée ukrainienne se fait prendre. Lyssychtansk et Severodonetsk dans 3 jours ce sera un chaudron, la seule issue c’est le retrait en laissant le matériel lourd sur place.

    Dans le chaudron de Zolote, les prisonniers ça faisait deux jours qu’ils n’avaient plus mangé.

    C’est mal barré coté armée ukrainienne.

    On jargon stratégie militaire, quand une armée par manque de moyens ne peut que s’enterrer et se cantonner à la défense on dit qu’elle a atteint le point Oméga. Pour les russes ça risque d’arriver dans 3 mois s’il n’y a pas de conscription, pour les ukrainiens c’est tout proche.

    Dans ces conditions les russes risquent de faire le forcing pendant deux mois pour ensuite se reposer sur une ligne de défense qui éloignera leur point Oméga. Cette ligne de défense peut être gérée par l’armée du Donbass principalement avec un appui technique russe.

    Pour être honnête au début du conflit le sous-effectif russe me faisait douter des possibilités d’attaque des russes, un attaquant doit être en sur-effectif. Je ne les voyais pas gagner en guerre symétrique.

    Un des buts donnés par Poutine le 24 février était de réduire le potentiel militaire ukrainien, pour le complexe militaro-industriel ukrainien, c’est fini depuis un mois, pour l’armée ukrainienne il faut qu’elle dépasse son point Oméga. Les russes ont fait une guerre d’attrition sans trop exposer son personnel et en employant son artillerie, c’est moins spectaculaire qu’une guerre de conquête mais beaucoup plus efficace. A la fin, le Donbass sera reconquis et l’armée ukrainienne sera sur les genoux. Les buts donnés par Poutine seront majoritairement atteints.



  • vote
    sls0 sls0 24 juin 2022 10:25

    Le retour du stock d’armes britannique au niveau d’avant la guerre en Ukraine pourrait prendre des années, a notamment déclaré le chef des forces armées du Royaume-Uni. D’après lui, même le remplacement d’armes moins sophistiquées envoyées en Ukraine pourrait prendre plusieurs années en raison des contraintes pesant sur la capacité industrielle du pays, relate le quotidien Independent.

    Selon l’amiral Radakin, cela pourrait prendre « cinq à 10 ans » avant que le Royaume-Uni ne puisse déployer des forces ayant des capacités permettant de combattre aux côtés des Américains. « Nous parlons alors d’années, car vous ne pouvez pas créer d’un coup de sifflet une chaîne de production rapide d’armes modernes », a-t-il expliqué.


    Et ce après avoir fourni qu’un dixième de la demande ukrainienne. L’OTAN s’est affaiblie c’est tout ce qu’elle a réussi en Ukraine et la plupart des anciens pays du pacte de Varsovie qui ont fourni du matériel soviétique devront être renfloués avec du matériel qu’on ne peut fournir, les allemands se sont aperçu que sans titane métallique fourni majoritaire par la Russie ils ne pourront rien fabriquer de neuf.




  • 1 vote
    sls0 sls0 24 juin 2022 09:26

    @juanyves
    Mon bon Juan, l’usine russe qui a récupéré les canons remercie aussi Macron, ça l’air d’être confirmé. Aujourd’hui ça relaie l’information coté russe.



  • 5 votes
    sls0 sls0 23 juin 2022 23:43

    @DAChHtv
    Russo-nazi ?
    C’est en Ukraine que l’on fête le 14 octobre pour commémorer la naissance de l’APU de Stepan Bandera. Pour rappel l’APU c’est un million de morts juifs, polonais, tziganes et ukrainiens. La shoah par balle c’est eux. Même leurs patrons nazis étaient choqués par leurs méthodes barbares.
    Il ne me semble pas qu’il y ait un jour férié en Russie pour fêter le nazisme, ni dans aucun autres pays à part l’Ukraine.
    Traiter quelqu’un de nazi, tout le monde sait le faire, une bonne façon de gagner un point Golwin.
    Par contre quand une majorité de députés vote pour que la naissance du groupe pire que les nazis soit fêté ça démontre qu’employer le mot ukrano-nazi est possible, c’est inscrit dans une loi du pays.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité