Quand on parle de dérégulation, c’est par exemple sur le niveau des fonds propres qui est bien trop bas par rapport aux effets de levier pratiqués. On peut donc avoir des milliers de règlements qui effectivement vont évincer les petits ; et être laxiste sur des points fondamentaux comme celui-là. L’essentiel est dérèglementé. Le reste, c’est de la littérature.
Pour avoir fait des études économiques, je peux te garantir que l’économie est assez éloignée de l’astrologie. Ce n’est peut être pas une science exacte, comme la météorologie ou les sciences sociales, mais il y a quand même un certain nombre de règles et de mécanismes prédictibles.
NDA est bien plus constructif que les deux autres excités.
Ca fait au moins deux ans que Delamarche promet l’effondrement des monnaies, de la Bourse et tout la bazar. Or, je ne comprend pas (modestement), par quel mécanisme on se reprendrait l’hyperinflation des banques centrales dans la face. Ca aurait été le cas depuis longtemps non ? Si le mécanisme est si évident, alors c’est des maths, et on peut fixer une date (même approximative). Sinon, c’est trop facile de balancer des prédictions apocalyptiques "un jour". Même le Giec fait des prévisions avec des calculs de probabilités et fournit des dates, des chiffres etc. Et pourtant il s’agit de météo (de climat, pour être précis), une science au moins aussi compliquée que l’économie.
Le GIEC a évoqué la possibilité d’utilisation de chemtrails dans son dernier rapport. Sous forme d’oxyde d’aluminium (c’est aussi ce que l’on retrouve dans les sols, ça et la). Il ne dit pas que c’est en cours mais il évoque la possibilité de l’utiliser à grande échelle pour ralentir le réchauffement (en évoquant aussi le risque d’arrêter les épandages...).
Bon, bref, c’est un truc sérieux quoi. Mais vu les risques sur la santé on préfère éviter d’en parler au public. Déjà qu’ils veulent pas des OGM ces empêcheurs de croitre en rond.