Comment le dollar ou l’euro pourrait perdre sa valeur en 48h ?? C’est une affirmation un peu rapide. D’autant plus que l’hyperinflation est cantonnée à la sphère financière. Et qui est très bien cloisonnée. Trop, même. Dans l’économie réelle, on observe plutôt de la déflation, donc le renchèrissement de la monnaie. Ce qui arrange bien les rentiers.
Le danger ce n’est pas la planche à billets. Le danger c’est le défaut généralisé et la déflation. Si l’argent coulait à flot au point de créer de l’inflation, ça se verrait...
Quelles sont ces sources faisant état de mercenaires ? Qui vous dit que l’on se dirige vers la guerre ? De qui contre qui ? Et auquel cas, pourquoi vient on de livrer un porte-hélicoptère à la Russie ? Beaucoup d’affirmations un peu légères, je trouve.