https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
tobor - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".

De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2013
  • Modérateur depuis le 03/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 1882 349
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 663 663 0
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 7 votes
    tobor tobor 6 août 2013 14:56

    Excellent docu ! Seul reproche : Coline Serreau n’aime pas laisser circuler son film (copies légères) librement sur le net ! Échanger librement des semences : oui ! mais des .avi, non ! Elle demande de virer les liens de téléchargement pour "infraction au copyright" ce qui est contradictoire avec les propos du docu !
    .
    Ce film gagne pourtant à être vu par un max plutôt que de ramener des droits d’auteur ou d’écouler des rondelles de plastique !



  • 1 vote
    tobor tobor 5 août 2013 00:35

    Je connais pas le "Jamel truc club", j’évite plutôt les shows, mais je vois un peu qui est Jamel Debouze, qui me semble, ouais, plutôt franchou-beauf (jouer pour besson n’est pas un label de qualité), rien à voir avec Dieudonné par exemple ! 

    (sauf que j’ai trouvé son film minable, pire que collaroshow !)
    .
    Je prône aussi la liberté de tout dire, je n’espère pas pour autant une super audience à ce que j’estime le pire, je fais donc plutôt la promo de ce que je trouve "de qualité" et argumente contre l’abrutissement et la manipulation.
    En aucun cas je n’ai mentionné d’interdire ou de censurer quoi que ce soit !
    .
    Je suis scandalisé aussi que toute blague, caricature, critique à l’encontre des juifs devienne de l’antisémitisme, c’est vraiment une manière de s’attirer un antisémitisme artificiel et prouver ainsi qu’il existe ! C’est un piège tendu, une stratégie de manipulation car évidemment, LES juifs n’y peuvent rien mais DES juifs tirent ces ficelles !
    .
    Par contre l’humour sur les blondes, c’est du pré-nabilla ! allô quoi, t’es blonde ou quoi ? La blague dépend rarement de la blonditude et on peut facilement inter-changer avec les grosses ou les binoclards, les flics ou son voisin qu’on aime pas, tout comme la panoplie des têtes-de-turcs des blagues (sorry les turcs !).
    .
    C’est le principe de "se foutre de" qui est trop prédominant pour l’heure grave où nous a amené ce principe ! car "se foutre de tout" comme "ironiser" aide en douce à tout accepter.
    Cette voie qui certes motive le rire, occulte le sens et s’en est carrément devenu grave ! un message raciste, sexiste, homophobe n’a pas à trouver un joyeux publique qui crie "encore !" tout en, d’un autre côté, pestant sur les merdias !
    .
    Sans ne rien interdire, qu’ils trouvent une audience nulle face au débat citoyen ravivé serait révélateur d’une culture plus "responsable", élevée, intéressante et valeureuse.
    .
    L’heure est à revenir de l’abrutissement, à essayer de devenir présent au premier degré car c’est par là qu’on finira par essayer de nous entuber ! S’organiser et se concilier entre gens qui ne demandent au fond qu’à se foutre de tout, qu’à suivre le premier troll charismatique qui manie l’art de la connerie est pénible et vain !



  • 1 vote
    tobor tobor 3 août 2013 14:20

    @Piloun : Tu revendiques de pouvoir être un gros beauf de franchouillon qui peut fièrement se foutre de tout-le-monde, hahaha, rire de l’accent des noirs, hahaha y sont tombés dans du charbon ou quoi, hahaha et les chinois y sont tous jaune, et les belges y mangent des frites ! hahaha ! et les juifs, hahaha, c’est des juifs ! Dans les faits c’est aussi hahaha les handicapés y sont trop drôle, hahaha les vieux c’est ridicule ! hahaha, les femmes qu’est-ce qu’elle sont tartes. Ça s’appelle avoir un problème de maturité, à moins d’avoir 13 ans !
     .
    Une société responsable et respectable se doit de passer à un degré supérieur de la conscience : si vraiment on a besoin de rire de tout ça, on le fait dans l’intimité !



  • 1 vote
    tobor tobor 3 août 2013 00:03

    @gerfaut :
    Sortir de la propagande ? On doit surtout la sortir d’en nous !

    On essaye de pouvoir évaluer la somme de ce qu’on a déjà pu absorber avant de s"éveiller à ce phénomène. Le cinéma et les médias ont pris le relais de Shakespeare depuis longtemps et forcés de gros tournants qui en rajoutent à la misère humaine, à la violence, la bêtise et la soumission !

    Les façon développées par la psychologie pour conditionner un publique se mettent surtout en action quand on ne les remarque pas consciemment, dans des détails. La citation de Gabin peut aider, pousser à ne rien remarquer !



  • 1 vote
    tobor tobor 2 août 2013 23:24

    Son sketch n’était autorisé que parce qu’il crachait sur las arabes et les noirs, s’il avait fait une version sur les juifs sa "carrière" était finie.
    .
    Peu importe sur quelle communauté, le langage et le procédé sont discriminatoires et haineux, voués à généraliser en simplification une ethnie entière au lieu de focaliser, si on a ses reproches à formuler, sur des faits et points précis à l’encontre d’individus ou de groupes précis !
    .
    On peut trouver "ça" drôle et reconnaître en même temps que ça parle à nos "bas-instincts" par pur conditionnement !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité