https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
tobor - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".

De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !
 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2013
  • Modérateur depuis le 03/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 1882 349
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 663 663 0
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    tobor tobor 1er août 2013 21:29

    @sortec :
    tu oublies lagaffe ! il est drôle lagaffe ? comme pour les autres, question de goût ! Bien sûr ils m’ont arrachés un rire ou deux quand j’étais gamin, j’adorais d’autres conneries dont je suis revenu !
    .
    Pour certaines personnes, dès que tu n’avalais pas tout rond la propagande d’état, t’étais un bobo intello de gauche, aujourd’hui, informe toi, on dit plutôt "conspirationniste"



  • vote
    tobor tobor 1er août 2013 17:31

    @ near :
    j’adhère !



  • 6 votes
    tobor tobor 1er août 2013 17:26

    Racisme primaire pour titiller les bas instincts...
    .
    Le mode ironique est tellement intégré de nos jours que certain/es y voient une habile dénonciation du racisme primaire, cependant, objectivement, il se limite pourtant à critiquer les arabes et les noirs sur un plateau rempli de gros nases qui rient pour la plupart au premier degré !
    .
    L’ironie qui se passe aujourd’hui plus que jamais d’être explicitement signifiée, est une des grosses entubes culturelles orchestrée par les médias dominants depuis plusieurs générations !
    .
    Un seul et unique discours se retrouve interprété à toutes les sauces car chacun/e y trouve ce qu’il/elle y cherche. Le contenu objectif de ce qui y est avancé gagne à être remis à-plat au premier degré, si aucun signe clair ne montre qu’il s’agit d’une critique, l’objet médiatique est en fait dangereux et malsain !!!



  • 1 vote
    tobor tobor 31 juillet 2013 22:05

    @Gaspard :
    Je trouve également que ces crop-circles sont un beau travail de land-art !
    C’est avec les E.T’s sages ET technologiques que j’ai du mal !
    .
     Notre histoire technologique terrestre présente une courbe exponentielle telle que c’est depuis l’ère industrielle que la majorité des avancées se sont faites. Notre civilisation en est aujourd’hui à envoyer des sondes et navettes dans l’espace et on peut supposer qu’en 100 ou 200 années les avancées deviennent fulgurantes. 500 années auront été décisives ! Dès-lors, pourquoi s’imaginer qu’une société doivent être vielle de plusieurs centaines de milliers d’années pour sillonner l’espace ?
    .
    C’est pour tenter de se faire croire que ces êtres sont amplis de sagesse et d’un savoir supérieur, dans le but de leur faire endosser un rôle divin. Pourquoi pas ?
    .
    On fait remonter l’apparition humaine à près de 1 million d’années (ou plus ou moins selon les écoles), donc ce cheminement de disons "5000 ans" de notre histoire à eu auparavant l’occasion de s’accomplir 200 fois ou de laisser certaines cultures se développer durant 20.000 ans ! Pas de trace néanmoins sur terre des étapes d’évolutions de ces sociétés... Ces 5000 ans-ci de parcours nous laissent actuellement un monde dévasté qui n’est plus que l’ombre de lui même. De quel type de sagesse pourraient se targuer d’ici 95.000 années les humains descendants de cette même société construite sur le génocide végétal, animal, humain et territorial, tout en s’adonnant encore aux joies du voyage intersidéral ?
    .
    Je crois qu’on peut raisonnablement tabler sur le fait qu’une civilisation qui perdure pendant des centaines de millénaires en se forgeant une sagesse digne de ce nom n’est justement pas technologique ! Elle reste sur terre ! les amérindiens, aborigènes, pygmés, etc l’auraient peut-être vécus ainsi ... et que les sociétés technologiques s’autodétruisent puisque soumises à une escalade perpétuelle, menant supposément à l’omniscience mais en réalité, plutôt à l’épuisement des ressources et à la compétition.
    .
    Ce modèle de "l’E.T qui a tout à nous apprendre" est très séduisant mais relève surtout d’un fantasme qu’on nous a fait naître !



  • 1 vote
    tobor tobor 31 juillet 2013 15:43

    @Gaspard : Mettre en doute l’origine E.T des crop-circle ou des soucoupes ne sous-tend en rien l’impossibilité de la vie sur d’autres planètes dans l’univers ! Croire que si d’autres mondes évolués existent ils vont forcément se passionner pour notre terre et nous-même est complètement nombriliste !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité