https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Tythan - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tythan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 325 191
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 1 vote
    Tythan 24 mars 2012 14:41

    @ sheeldon

    Quand je t’ai demandé des réponses à mes questions, j’aurais dû préciser que je souhaitais des arguments pour les fonder. Et c’est toujours le même problème : tu réponds donc que pour toi, Nicolas Dupont-Aignan serait incohérent. Et pour l’expliquer, tu te bornes à constater qu’il, je cite "reste dans l’UE, donc dans la prison".

    Mon gars, il va falloir arrêter de raconter n’importe quoi. Nicolas Dupont-Aignan entend réformer tout ce qui te fait comparer l’UE à une prison (cf liens vers son programme cité je ne sais plus où). Donc il va falloir que tu trouves une réponse un peu plus argumentée... Celle que tu fais ne peut pas être considérée comme valable.

    Sur la seconde question, celle où je te demandais si tu croyais que t’attaquer à NDA était la bonne stratégie pour qui souhaitait remettre en cause la construction européenne actuelle, je note que tu ne me réponds pas. Je te repose donc à nouveau cette question, en espérant, cette fois, obtenir une réponse claire : oui, ou non (avec, je le précise parce qu’il le faut, une argumentation derrière). Si jamais ta réponse était oui, je crois que tous les internautes de bonne foi sauront quoi penser de la cohérence de ta démarche.

    Encore une fois, la réponse de Nicolas Dupont-Aignan est tout à fait valable. Tu as choisi de n’en retenir que l’aspect géographique, qui n’est qu’une partie de la réponse de Nicolas Dupont-Aignan. Ce qu’il a dit, c’est que ce n’est pas nous qui avons dévoyé la belle idée européenne, ce n’est donc pas à nous de quitter l’UE mais à nous de réorienter la construction européenne, dont, par notre position géographique, il est impossible de nous exclure (et quand je dis nous, je parle de la France).

    NDA ne t’a pas du tout pris pour un con (toi ou le journaliste, je ne sais plus qui est qui), ce qu’il faut comprendre c’est que s’il a focalisé sa réponse sur la géographie, c’est qu’il s’est mis au niveau de la question...



  • 1 vote
    Tythan 24 mars 2012 14:31

    @ Jonathan

    Comme expliqué plus bas, j’ai pris beaucoup de mon temps pour t’expliquer mon point de vue. Je t’ai peut-être secoué un peu, mais je t’ai vraiment consacré beaucoup d’énergie. Dans ces conditions, permets-moi de te dire que ta remarque est pour le moins cavalière.

    Quant à ta tentative de recutement, si tu crois qu’en montrant une telle étroitesse d’esprit tu vas convaincre qui que ce soit...

    @ Machiavel

    Quand je lis de tels commentaires, ça me rend dingue. Quel est l’intérêt, franchement, de ce type de propos déplacé et calomnieux ? Souhaites-tu que je me mettes à ton niveau ?

    @ sheeldon

    Oui, je crois que c’était mieux avant. L’UE a permis une croissance importante après guerre, des avancées technologiques, la politique agricole commune a par exemple connu dans un premier temps des résultats spéctaculaires. Aveuglé par des propagandistes haineux qui ne trouvent que des critiques à faire contre l’Union Européenne, vous en venez à oublier ces aspects positifs. Il y en a trente-six autres. Par exemple, j’ai profité du programme erasmus, c’est peut-être ton cas également...

    Pour le reste, la construction européenne telle qu’elle était voulue par Charles de Gaulle, moi ça me convenait tout à fait. Mais chacun voit midi à sa porte !



  • 2 votes
    Tythan 24 mars 2012 14:26

    @ Jonathan
    Et quelle révision des traités ? C’est très simple, lien ici http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre23429.html ou bien sur le site de DLR http://www.debout-la-republique.fr/une-france-libre-au-service-de-l-interet-general

    Tu ferais bien de le lire avant de pondre des commentaires inutilement malveillants

    @ Machiavel

    1) J’aimerais bien comprendre en quoi mon combat pourrait être rapproché de la phrase de Mitterand que tu cites. Pourquoi fais-tu cela ? Jamais personne n’a proposé le programme de NDA sur l’Europe (liens ci-dessus), tout le reste on s’en contrefout, pardonne-moi.

    2) Ce qui est le plus con, c’est que nous sommes totalement d’accord pour nous opposer à la vision d’une Europe fédérale que tu décris et qui n’adviendra pas de sitôt. Maintenant, et là malheureusement tu l’oublie, il y a églament l’idée d’une Europe de la coopération, respectueuse de la souveraineté des différents pays, en un mot une Europe des nations, telle que la concevait le général de Gaulle. Et cette vision là, raisonnable, conforme à l’histoire et la culture (parce que contrairement à ce que tu crois, nous partageons pas mal de choses avec les lettons au niveau culturel, le christianisme pour ne citer que cela), à DLR, nous ne souhaitons pas l’abandonner. Je te reconnais bien sûr la liberté de ne pas partager notre choix, mais merci d’arrêter de nous assimiler parce que nous l’avons fait aux européistes que tu décris si bien.

    3) On est bien d’accord que le paradigme actuel est devenu fou et que les élites sont parties dans une fuite en avant. Ce que je voulais simplement dire, c’est que ceux qui prétendent qu’il est impossible de modifier les traités sont dans l’erreur, puisqu’ils l’ont été de nombreuses fois.

    4) Encore une fois, tu as tous les droits, y compris celui de te ridiculiser en prétendant n’importe quoi (ce que tu ne fais pas). Maintenant, si tu veux affirmer que la critique de NDA sur l’Europe est incomplète, il faut le prouver, ce que personne n’a jamais réussi à faire.

    Sur ce je t’avoue en avoir raz le bol à débattre avec des personnes qui au fond, j’en suis persuadé, sont d’accord sur quasiment tout. Arrête, au moins pendant la campagne, de taper sur NDA. Est-ce trop te demander ?

    @ Sheeldon

    Sur l’impossibilité supposée de changer l’UE, je te réponds par cette question simple : qu’est ce que tu en sais ? Qu’est ce qui te permet d’affirmer que NDA, s’il était au pouvoir, n’arriverait pas à faire prévaloir son point de vue ? Rien du tout, évidemment. Alors arrête d’affirmer des choses qui n’existent pas bon sang !!

    Tu te trompes sur ce que veut l’Allemagne (ta question sur ce point est d’ailleurs tout sauf précise). Ce que veut l’Allemagne est très simple : que sa monnaie reste forte. Et bien, cela, nous allons lui offrir en décidant de sortir de l’euro, laissant l’Allemagne libre de faire ce qu’elle veut avec sa monnaie. Alors bien sûr, les allemands vont pester car ils auront plus de mal à vendre chez nous : d’un autre côté, c’est ça où la faillite à terme de la France et de l’ensemble des pays du Sud, crois-moi, les allemands comprendront vite leur intérêt d’autant que pour maintenir la solution actuelle, il leur faudrait payer (comme pour la Grèce). Le reste, les Allemands s’en foutent, ils organiseront leurs régions comme ils voudront, je n’en ai rien à battre. J’espère que ma réponse te satisfera sur ce point.

    Tes considérations sur l’Allemagne colonie américaine t’appartiennent, je ne vais pas débattre avec toi sur ce sujet d’autant que ce n’est pas mon problème. Reste que je connais bien ce pays, et que ta vision sur le sujet est pour le moins simpliste.

    Le reste de ce que tu décris, c’est trop fouilli pour que je le commente utilement. Je ne suis pas là pour dire que c’était mieux avant. Ce que nous voulons à DLR, c’est une Europe conçue comme une zone de libre échange entre pays de niveau social plus ou moins équivalent (et à cet égard, l’élargissement en 2003 était une erreur), où des coopérations économiques dans certains domaines seront envisageables pour lancer des grands projets du futur (la voiture électrique, le solaire, les robots que sais-je encore) sur la base du volontariat.

    Bien entendu, nous réfutons tout dumping social, la dérégulation financière et tout ce que tu décris.

    Je te remercierai donc d’adopter à l’avenir un ton plus mesuré. Je me permets de te faire remarquer qu’à chacun de tes commentaires, j’ai opposé des arguments à toutes tes objections ou critiques, sans pour autant que tu en tiennes compte un instant. Relis ce que je me suis donné de la peine d’écrire (car ça me prend du temps et de l’énergie), réfléchis et sans doute comprendras-tu qu’il est ridicule de t’exciter comme tu le fais contre Nicolas Dupont-Aignan.



  • 2 votes
    Tythan 24 mars 2012 14:00

    J’avoue que je ne suis pas certain que cela soit efficace. J’enrage de perdre mon temps et mon énergie pour de telles conneries, à essayer de convaincre des personnes qui en plus sont, j’en suis certain, sur le fond à 95% d’accord avec moi, mais qui pour je ne sais quelle obscure raison, en veulent à Nicolas Dupont-Aignan.

    Les européistes rigolent bien pendant ce temps, ça c’est une certitude.

    Je ne sais plus quoi faire. Vais-je me mettre à leur niveau et pondre des articles critiques sur François Asselineau ?



  • 2 votes
    Tythan 24 mars 2012 13:57

    Jonathan, il faut arrêter de se foutre du monde : des arguments, monpetitavis comme moi-même t’en avons donné en suffisance, ce qui n’est pas ton cas, c’est le moins que l’on puisse dire.

    Que tu veuilles ne pas voter parce que tu ne trouves pas de candidat à ta convenance, c’est ma foi ton problème (pour lequel tu fais preuve d’une grande naïveté, qu’excuse ta jeunesse. Jamais tu ne trouveras un candidat avec lequel tu seras 100% d’accord, c’est bien entendu impossible. Il faut que tu sois capable de distinguer l’essentiel de l’accessoire).

    Ce qui inadmissible, c’est qu’au nom de ce problème qui t’appartient, tu salisses celui qui en plus est à l’évidence le plus proche de tes idées. Ressaisis-toi bon sang ! Réfléchis un peu, c’est tout ce qu’on te dit. On ne te demande de dire amen à tout ce que dit Nicolas Dupont-Aignan, on te demande simplement d’arrêter de le critiquer sans raison.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité