| Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
|---|---|---|---|---|
| L'inscription | 0 | 836 | 0 | |
| 1 mois | 0 | 0 | 0 | |
| 5 jours | 0 | 0 | 0 |
"Ainsi, à partir de ces éléments, il ne fait aucun doute aujourd’hui que le FN était un partisan du marché transatlantique avant 2009."
Putain ça me casse les couilles je repost mon second emssage : Paragraphe
37-48 du texte adopté P6_TA(2008)0192
De
plus Gollnisch a voté cet amendement précisant aussi que
l’implication des parlements dans le processus devait se faire en
particulier sur les règles futurs élaborés par des "organismes
d’autorégulation au niveau mondial" au lieu que par des "
par
des organismes autonomes au niveau mondial"pour d’avantage viser
les lobbys du traité transatlantique, je crois car je
comprend mal tout cet amendement.
Paragraphe 37-48 du texte adopté P6_TA(2008)0192
37. invite le CET à soutenir activement la déclaration de Doha sur l’accord APDIC en vue de faciliter, pour les pays sans capacité de produire des produits pharmaceutiques, l’accès aux médicaments qui sauvent des vies ; demande à la Commission de soulever la question de la politique des États-Unis d’inscrire dans les accords bilatéraux négociés avec des pays en développement des clauses en vertu desquelles ces pays renoncent au droit d’invoquer la disposition de l’accord de Doha sur l’APDIC les autorisant à produire et à importer les médicaments génériques dont ils ont besoin pour faire face aux principaux problèmes de santé publique (sida, tuberculose, etc.) ;
Mon Com : paragraphe prouvant que cet amendement n’apportai pas seulement la modification tant décrié du paragraphe 38.
38. est d’avis que, sans considération des résultats du programme de Doha pour le développement, le concept de marché transatlantique consistant à recourir à la coopération dans le domaine réglementaire afin d’obtenir la suppression progressive des barrières non tarifaires pourrait jouer un rôle majeur dans le maintien de la dynamique qui sous-tend l’intégration économique mondiale ;
Mon com : Le paragraphe tant décrié : Gollnsich a voté l’amendement 3 pour des tonnes d’autres modifications apportés par cet amendement et elles avaient des conséquences, celle ci ’na aucune conséquences car c’est juste l’indication d’un avis voté... Tu votes un avis, ça change rien. Surtout que c’est inutile quand la résolution en elle-même approuve le marché transatlantique est faite pour l’élaborer, or cet avis ne fait que répéter l’approbation de la résolution du marché transatlantique, en effet car la résolution vise déjà à élaborer un marché transatlantique. Bref au lieu de te baser sur ces quelques lignes sans intérêt et sans conséquence, réfléchis et dis toi qu’on vote un amendement pas unqiuement pour un seul paragraphe et on pèse le bien et mauvais avant de voter un amendement (si il y a plus de bien on vote même si il y a un peu de mauvais), regardes les autres modifications apportés par l’amendement.
39. estime qu’une mission importante des Européens au sein du CET consiste à convaincre les partenaires transatlantiques de l’Union de la nécessité de parvenir d’ici à 2012 à un régime post Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre qui soit d’une vaste portée, ambitieux et juridiquement contraignant, ainsi qu’à élaborer un grand projet transatlantique relatif aux investissements et aux échanges de technologie pour la production sûre et non polluante d’énergie ;
Développement régional
41. appelle les deux parties à étudier la possibilité de s’engager dans un dialogue politique régional structuré, qui constituerait un moyen efficace d’explorer de nouvelles pistes de politique régionale, d’échanger des bonnes pratiques, entre autres dans les domaines de la recherche et du développement, et d’envisager des façons de relever des défis communs tels que le changement climatique ou les prix de l’énergie ;
Mon com : Gollnisch à voter cet amendement pour que les deux partis dans leur entier (Etats-membres, parlement...) et pas seulement les US+l’UE comme dit la résolution initiale, étudient la possibilité de s’engager dans certaines choses.
Programme futur du dialogue transatlantique des législateurs et amélioration structurelle
42. appelle le dialogue transatlantique des législateurs à prévoir, dans l’ordre du jour de ses prochaines réunions, des débats sur la réglementation américaine de scannage des cargaisons, afin de promouvoir une meilleure entente à ce sujet entre le Parlement européen et le Congrès des États-Unis ; souligne également la nécessité de réfléchir dans le cadre de ce dialogue à un programme de l’OMC pour l’après-Doha, y compris à une réforme de l’OMC, et de débattre des clauses environnementales et sociales ainsi que des droits de l’homme dans les accords commerciaux bilatéraux, en tirant notamment des enseignements du récent accord bilatéral entre les États-Unis et le Pérou, qui prévoit des dispositions détaillées et juridiquement contraignantes en matière de conditions d’emploi ;
Mon commentaire : "
de débattre des droits de l’homme, des clauses environnementales et sociales des accords commerciaux bilatéraux" remplacé par "et de débattre des clauses environnementales et sociales ainsi que des droits de l’homme dans les accords commerciaux bilatéraux"
Le sens de la phrase a été changé, je n’arrive pas à détecter le changement mais ptêt une des raisons pour laquelle Gollnsich a voté. De plus Gollnsich a voté cet amendement pour qu’elle débatte pas seulement des normes en notre défaveur des US de scannage des conteneurs mais des cargaisons en général.
46. réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements et demande qu’ils soient impliqués rapidement dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes d’autorégulation au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, les questions relevant de la responsabilité politique ;
Mon commentaire : Gollnisch a voté un amendement demandant que les parlements soient mêlés d’avantage dans le processus de négociation de ce traité merdique, ainsi les oligarques devront impliquer plus fortement les parlements dedans. Car dans la résolution originale, il était dit que les parlements devaient s’impliquer d’avantage dans ce processus... eux mêmes, en effet, si les oligarques contrôlant la négociation et élaboration du traité transatlantique, ne veulent pas des parlements dans l’élaboration du traité et marché transatlantique, ça servait à rien l’ancienne résolution. Donc peqasse est un pro-tafta car il reproche à gollnisch d’avoir voté quelque chose imposant aux oligarques de ne pas s’occuper du traité qu’entre lobbys et dirigeants.
De plus Gollnisch a voté cet amendement précisant aussi que l’implication des parlements dans le processus devait se faire en particulier sur les règles futurs élaborés par des "organismes d’autorégulation au niveau mondial" au lieu que par des "
par des organismes autonomes au niveau mondial"pour d’avantage viser les lobbys du traité transatlantique, je crois car je comprend mal tout cet amendement.
48. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, aux gouvernements et aux parlements des États membres, au secrétariat du Conseil économique transatlantique ainsi qu’au Congrès des États-Unis.
Voilà peqasse : maintenant cesses tes manipulations.
"Les deux amendements en question ne sont pas anodins ...
Tout est là ... bonne lecture !
http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
Ces deux amendements ont été adoptés ; le n°3 est devenu le paragraphe 38 du texte final en terminant notamment par « sous-tend l’intégration économique mondiale ».
Ainsi, à partir de ces éléments, il ne fait aucun doute aujourd’hui que le FN était un partisan du marché transatlantique avant 2009. Est-ce une surprise que ce parti, adepte de l’ultralibéralisme économique - avant sa fausse mutation -, soit un élément du système mondialiste ? Non…"
- Amendement n°1 (Reférence ID 4169), présenté par le PPE-DE, sur le paragraphe 4 de la proposition de résolution commune RC-B6-0209/2008
Vote par appel nominal (AN)
Adopté
Paragraphe 4 de la proposition de résolution RC-B6-0209/2008
4. estime que les deux administrations devraient établir d’ici au sommet de 2009 entre l’Union européenne et les États Unis une feuille de route exposant comment concrétiser, dans un cadre spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;
Paragraphe 4 du texte adopté P6_TA(2008)0192
4. estime que les deux administrations devraient établir d’ici au sommet UE – États-Unis de 2009 une feuille de route exposant comment concrétiser, en fixant pour les différents secteurs un calendrier spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;
bref amendement imposant aux oligarques de donner un calendrier pour l’élaboration de leur projet, quoi de mal ? Sans calendrier les oligarques auraient pu jouer librement avec la date et le temps pour nous imposer ce traité.
- Amendement n°3 (Reférence ID 4170), présenté par le PPE-DE, sur le paragraphe 37 et après
Abstention : Vote par appel nominal (AN)
Adopté
Paragraphe 37-47 et de la proposition de résolution RC-B6-0209/2008
37. invite le CET à soutenir activement la déclaration de Doha sur l’accord APDIC en vue de faciliter, pour les pays sans capacité de produire des produits pharmaceutiques, l’accès aux médicaments qui sauvent des vies ; rejette fermement la proposition des États-Unis d’inscrire dans tous les accords bilatéraux négociés avec des pays en développement des clauses en vertu desquelles ces pays renoncent au droit d’invoquer la disposition de l’accord de Doha sur l’APDIC autorisant à produire et à importer les médicaments génériques dont ils ont besoin pour faire face aux principaux problèmes de santé publique (sida, tuberculose, etc.) ;
38. estime que la mission la plus importante des Européens au sein du CET consiste à convaincre les partenaires transatlantiques de l’Union européenne de la nécessité de parvenir d’ici à 2012 à un régime post-Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre qui soit d’une vaste portée, ambitieux et juridiquement contraignant, ainsi que d’élaborer un grand projet transatlantique relatif aux investissements et aux échanges de technologie pour la production sûre et non polluante d’énergie ;
Développement régional
40. appelle l’UE et les États-Unis à étudier la possibilité de s’engager dans un dialogue politique régional structuré, qui constituerait un moyen efficace d’explorer de nouvelles pistes de politique régionale en échangeant de bonnes pratiques, entres autres dans les domaines de la recherche et du développement, et en envisageant des façons de relever des défis communs tels que le changement climatique ou la hausse des prix de l’énergie ;
Programme futur du dialogue transatlantique des législateurs et amélioration des structures
41. appelle le dialogue transatlantique des législateurs à prévoir, pour ses prochaines réunions, des débats sur la réglementation américaine de scannage des conteneurs, afin de promouvoir une meilleure entente à ce sujet entre le Parlement européen et le Congrès des États-Unis ; souligne également la nécessité de réfléchir dans le cadre de ce dialogue à un programme de l’OMC pour l’après-Doha, y compris à une réforme de l’OMC, et de débattre des droits de l’homme, des clauses environnementales et sociales des accords commerciaux bilatéraux, en tirant notamment des enseignements du récent accord bilatéral entre les États-Unis et le Pérou, qui prévoit des dispositions détaillées et juridiquement contraignantes en matière de conditions d’emploi ;
45. réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements etappelle ceux-ci à s’impliquer au plus vite dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes réglementaires autonomes au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, la question de la responsabilité politique ;
47. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, au secrétariat du CET, aux parlements des États membres, ainsi qu’au Congrès des États-Unis d’Amérique.
Trop de caca dans ton cerveau pour faire la différence entre vote d’un amendement et vote d’une résolution, ensuite si tu me sors un paragraphe isolé pas très en défaveur du marché transatlantique dans amendement voté par le fn (amendement qu’on vote après avoir pesé le pour et contre) on regarde tout les paragraphes de l’amendement pas qu’un seul par honnêteté intellectuel.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération


