Près de 250 français seraient morts sous les coups des membres du GUD ces dernières années. A moins que cela ne soit un autre groupe... je ne sais plus...
@Charly83 Vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenus et vous êtes plutôt agressif inutilement...
Chouard appelle lui-même à la déchouardisation, et je ne fait que reprendre ses mots : il constate par exemple que les atelier constituants qu’il organise sont pleins à craquer, mais que lorsqu’il n’est pas là cela s’essouffle souvent (pas tout le temps heureusement).
Combien de personne ont écouté presque toutes les vidéos de Chouard et n’ont jamais fait un seul atelier constituant ?
—
Certaines personnes qui écoutent Chouard, ne sont pas véritablement éveillées. Elles ne sont pas devenues indépendantes intellectuellement, elles ont simplement changer de maître à penser. Celui-ci étant quand même un cran au dessus de ce qu’on trouve habituellement.
=> C’est un changement de degré dans la pensée (un meilleur gourou) et non de nature (pas de gourou du tout).
Attention, je ne dis pas que c’est le cas de tout le monde, ni que c’est la faute de Chouard.
—
@Qaspard Delanuit
Ils se pourraient que les peuples sont paralysés parce qu’ils suivent des hommes et non des idées.
—
D’ailleurs il me semble que le gouvernement représentatif c’est le choix de l’homme (du maître), alors que la démocratie c’est le choix de l’idée (de la loi).
=> Tout va bien, la déchouardisation est cohérente avec le propos de Chouard lui-même
Je ne sais quoi penser... c’est intéressant, comme toujours.
Mais visiblement les gens qui le suivent n’ont pas compris l’intérêt de la déchouardisation : ils l’écoutent et l’interrogent sans même prendre la peine de lui répondre sur le fond. C’est Chouard érigé en gourou... ce qu’il nous a pourtant supplié de ne pas faire.
—
J’attends le : "Bonjour Etienne Chouard, nous vous avons invité pour que vous nous parliez de la déchouardisation"
Vous voyez c’est l’éternel problème du deux poids deux mesures.
La colonisation arabo-musulmane ? Focalisons nous uniquement sur le positif.... jamais sur les viols et pillages qui ont forcément eu lieu (constante dans les conquêtes chez tous les peuples)
La colonisation européenne ? Ne regardons que le négatif (ne regardons pas les infrastructures mises en place, la fin de l’esclavage, l’explosion démographiques due aux apports de la médecine)
C’est cette partialité totale qui rend la discussion avec les intervenants musulmans de ce site particulièrement pénible.
—
Pour revenir sur le sujet, la colonisation comme l’esclavage sont des composantes dans l’Histoire de chaque peuple. Nous pouvons regarder le passé et nous prendre le mur vers lequel nous filons à toute allure... ou bien voir le présent et l’avenir.
Voir que la colonisation à simplement changé de forme :
- L’Occident pratique la colonisation économique des pays pauvres
- L’Islam pratique la colonisation démographique des pays européens
Ni l’une ni l’autre n’est bénéfique. Combien de musulmans fuiront la France pour échapper aux conditions de vie qu’ils ont eux-même façonné et que leurs ancêtres ont déjà fuit dans le passé ?
Combien de français devenant les habitants d’un tiers-monde qu’ils ont eux-même étendu à l’intérieur de leurs frontières ?