On pourrait arguer que les actions des white hats et des black hats s’annulent, ne produisant que de l’agitation sans changer fondamentalement les choses...
L’arrivée (le retour en fait) de la Russie sur l’échiquier géopolitique permet de rééquilibrer la balance, un peu comme un contre-pouvoir. Les deux gros blocs vont se neutraliser partiellement, ce qui peut être positif dans certains cas.
Mais je suis d’accord avec vous, si la Russie était seule et toute puissante, ce serait le même bordel.
@10joncte Pour avoir une petite idée de "comment ça marche" vous pouvez faire un tour ici
=> Dans cette simulation on imprime une variation de vitesse instantanée (le long de l’orbite pour la verte/orthoradiale, et perpendiculairement pour la rouge/radiale)
Cela correspond à peu près à un choc, et on observe que l’orbite varie bien mais reste stable, sauf cas extrême.
@Hijack ... A mon sens, c’est une grande religion, mais pratiquée par des gens n’ayant aucune idée de sa grandeur
=> C’est un peu le problème de toutes les idéologies, tous les courants de pensées. Que ça soit Jésus, Mahomet, Marx, Galilée, ou Curie, ils doivent se retourner dans leur tombe régulièrement...
—
Sur Oukacha : je pense qu’on est à peu près d’accord. Il a pris un sérieux melon et n’apporte pas grand chose de nouveau. Les hommes aiment se complaire dans ce qu’ils connaissent, mais cela ne les fait pas avancer.
=> C’est d’ailleurs ce qu’on reproche aux pseudos débat Attali/BHL/Cohen qui ne mènent nul part... pourquoi répéter le même schéma ?
—
mais contre l’Islam je ne vois rien,[...] je la trouve correspondre aux attentes de l’humanité.
=> Je ne suis pas d’accord avec la première partie (mais je pense que vous l’aurez compris), mais par contre je comprends tout à fait votre point de vue pour la seconde. Le monde moderne occidentalisé est porteur d’un nihilisme généralisé, amené par une génération schizophrène qui après avoir vécu sur les combats de ses parents, vampirise le futur de ses enfants.
Je comprends tout à fait que des gens se tournent vers une idéologie qui parle de sens et non plus seulement d’apparence, d’iPhone, du dernier site à la mode qui permet de tromper son conjoint ou de comment bombarder au nom des droits de l’Homme.. Pour aller même au fond des choses, je comprends même les gars qui tombent dans l’extrémisme guerrier, qui est infiniment plus porteur de sens que la bouillie occidentalo-bisounours totalement binaire dans laquelle par exemple, les hommes sont ou coupables ou lâches...
"permets moi de te dire que prendre Charlie Hebdo comme exemple, n’est
aucunement un signe de pensée au-delà du ras de terre, c’est à dire, des
médias."
=> Je prends l’exemple de Charlie Hebdo, non pas pour illustrer la pensée, mais pour rappeler que des gens meurent pour avoir donné des voix dissonantes, et que leur bourreaux sont parfois des musulmans. Quand bien même on prendrait en compte la théorie du complot, l’Islam ne tolère pas la critique et la condamne à travers le bras des musulmans. Cela répond à : "Vous pensez vraiment que des musulmans perdent leur temps à "menacer ces rares voix dissonantes"
—
Tu parles ’un hurluberlu (cité par moi, plus haut) et tu te permets,
comme Oukacha ... de dire qu’il ne maîtrise ni le langage, ni la pensée
=> Je ne suis pas certain de maitriser moi-même totalement le langage et la pensée, mais je sais reconnaitre un mauvais dans le domaine. Dans la première vidéo, l’auteur met prêt de 20 minutes pour arriver à expliquer que Oukacha ne cite la sunna que quand ça l’arrange et l’ignore sinon, ce qui n’est pas objectif en tant qu’apostat.Il passe son temps à se répéter (il faut vraiment voir la vidéo, c’est assez lourdingue), comme s’il se battait contre lui-même ou que sa propre pensée n’était pas maitrisée. Ensuite il contre-argumente sans jamais citer ses sources : pourquoi ne cite t-il pas explicitement les hadiths qui donnent des précisions sur la législation relative au vol ? En 20 minutes il aurait largement le temps s’il ne passait pas son temps à s’écouter.
Je pense donc que vous pouvez trouvez un meilleur contradicteur.
—
peut-être t’avait-il échappé que je ne traite personne d’islamophobe
=> "car Oukacha, est un très mauvais islamophobe, le plus mauvais que j’ai
connu (n’ayant lu de lui que quelques passages il est vrai, mais aussi
difficile à entendre devant tant de vantardises) ... même les
islamophobes d’Avox ont mille fois plus d’arguments que ce Majid. "
=> "alors qu’il s’agissait simplement parfois d’islamophobes se faisant passer pour des musulmans pour salir l’islam"
—
Les anti islam devraient se trouver quelqu’un d’un peu plus crédible, et il y en a.
=> C’est fort possible, Oukacha ne fait peut-être que convaincre les convaincus. Mais n’est-ce pas également le cas des pro-islam d’Agoravox ? De l’auteur que tu as posté en vidéo ? Est-ce que ce ne sont pas des guerres de chapelle stériles qui n’ont pour seul vertu que de nous occuper ?
Il n’y a aucun débat possible sur les questions relatives à l’Islam. Si certains doivent se poser des questions quant à leur rejet viscéral, d’autres devraient peut-être sortir de leur position schizophrène où ils oscillent entre confiance absolu en leur dogme et victimisation.