• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 4 votes
    wesson 13 novembre 2013 01:57

    Salut Pyra, 


    Sapir est effectivement compatible FdG, et vas plus loin d’ailleurs que le FdG en disant que la sortie de l’Euro est inéluctable. 

    Ce à quoi je suis d’accord, mais à titre de conséquence, et pas de cause. 

    Car sortir de l’Euro sans se débarrasser de tout ceux qui nous y ont mis dedans, c’est se préparer une politique à l’anglaise : on aura changé de monnaie mais rien changé à la paupérisation. 

    Pour Berruyer, c’est effectivement un peu différent. Il est assurément pas de sensibilité FdG, mais il est aussi réaliste, et ne se raconte pas qu’un capitalisme sans régulation est possible sur le long terme. C’est un gars de droite modéré et pragmatique. En tout cas, on peut et discuter, et s’entendre parfaitement avec lui.

    Jovanovic veut en gros revenir à une monnaie convertible or, et Soral veut tuer tous les juifs en s’alliant avec les "islamistes progressistes". Leurs pensées respectives sont à l’état de pochoir. En tout cas on est pas sur la même envergure.

    En tout cas, débat passionnant même si je n’adhère pas à tout.


  • 1 vote
    wesson 10 novembre 2013 17:33

    "Latigeur vient de glisser un épaulé à fragmentation"


    ce vocable "quenellistique" nuit plus à votre propos qu’il ne l’éclaire. Et à titre personnel, il m’énerve. Et puis il reste connoté.

    C’est un peu comme le parler schtroumpf. Au début c’est surement très drôle, mais à trop l’employer, on s’y perds vite.


  • 2 votes
    wesson 10 novembre 2013 12:37

    "Vous trompez Wesson, il y a bien une une occupation musulmane au 8ème siècle sur une partie du territoire français celui qui sert de base au livre de L Deutsch."


    Mouais, votre source wikipedia est à la fois intéressante sur certains point, et peu convaincante sur votre propos. 

    Au début, nous avons ceci : "La forme ou le fond de cet article est à vérifier."

    Et quel est l’un des reproche ?

    "Il est incorrect de placer dans un titre le nom d’un territoire qui n’existait pas à l’époque évoquée dans le sujet de l’article"

    Parler d’invasion de la France alors que la France en temps que tel n’existait pas. 

    Autre chose, qui est dans votre texte :

    "Les musulmans laissèrent aux anciens habitants, chrétiens et juifs, la liberté de professer leurs religions moyennant tribut"

    Tiens donc, ils n’étaient pas la pour imposer une religion ou massacrer la population, mais juste lever de l’impôt ...

    "En 736Charles Martel prend les villes d’AixMarseille et Arles [...] Puis en 737, les Francs entrèrent en Septimanie, après avoir pris Avignon et égorgé une partie de sa population. [...] Nîmes subit un sort pire qu’Avignon, les chroniqueurs parlent de têtes coupées, amoncelées en pyramide dans les Arênes."

    et lui, c’est le gentil !

    La réalité est que tout ces territoires sont en ce temps l’objet de convoitises de toute part. Pour les Sarrasins, maures, arabes (au fait, c’était quoi exactement), et sur la période que vous y citiez, il s’agissait donc de lever l’impôt sans imposer quoique ce soit d’autre, y compris la religion. Par contre, pour les Francs, il s’agissait d’une véritable mise au pas des populations locale qui jusqu’alors refusaient le féodalisme et la soumission que cela impliquait, et son bras armé que constituait l’église catholique.


    Quand au livre de Deutsch, je reconnais que je ne l’ai pas lu, mais ayant déjà une liste bien fournie d’erreurs factuelles grossières sur son 1er livre, et l’entendant défendre le second à l’identique du 1er, ça ne m’encourage pas à lire son roman.


  • 4 votes
    wesson 9 novembre 2013 16:11

    " Verdez lui reproche d’évoquer la poussée musulmane du 8ème siècle dans le sud ouest, mais c’est un fait historique"


    D’abord au 8ème siècle, la notion de nation Française n’existe tout simplement pas. le Sud-Ouest, c’est en fait l’Occitanie, et cette dernière a eu beaucoup plus à souffrir des croisades au 13eme siècle que d’une prétendue occupation musulmane qui se résume en fait à quelques bandes de pillards désorganisés qui n’avaient strictement aucune coordination ni volonté d’occupation d’aucune sorte.

    Par contre, la croisade des Albigeois, le Sac de Béziers, l’élimination du catharisme, la terreur blanche (l’inquisition des dominicains), voilà des faits historiques qui ont bien plus profondément marqué la région en termes de massacres que la prétendue invasion musulmane.

    Le seul but de cette réécriture de l’histoire est bien entendu d’amener à une détestation de la religion islamique, qui est l’équivalent fonctionnel et actualisé de l’antisémitisme pour les arabes. 

    C’est bien ça le problème de Deutsch, évoquer l’existence de la France en temps que nation avec presque 6 siècles d’avance. C’est une énormité ...


  • 18 votes
    wesson 9 novembre 2013 15:55

    Quelle décorations ? 


    Ordre supérieur de la gégène, grade 120 Volts ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité