• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

xbrossard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    xbrossard 26 mai 2023 14:28

    tiens apparemment on a trouvé l’origine de la conjuration des imbéciles (ils se reconnaîtront je pense) que décrit Raoult, et c’est sur Agoravox :

    https://lemediaen442.fr/didier-raoult-dement-les-mensonges-des-journalistes-sur-ses-propos-concernant-les-vaccins/

    "Raoult a affirmé qu’en 2021, des études menées en collaboration avec P. E. Fournier ont démontré une mortalité plus faible chez les sujets âgés vaccinés, notamment ceux de plus de 75 ans. Ces résultats sont en accord avec les écrits antérieurs du professeur, tels que mentionnés dans ses carnets de guerre. Les journalistes exploitent de manière malhonnête les propos du Pr. Raoult concernant les sujets de plus de 75 ans afin de les généraliser, ce qui constitue une manipulation flagrante et grossière.

    "

    messieurs les conjurés nono le simplet (bon là c’était facile à deviner vu le nom), pele mele, clocel, globulard, paul Muad dib, jb, bienvenu dans votre nouveau groupe ! et continuez à nous faire rire.



  • vote
    xbrossard 5 avril 2023 10:04

    faux policiers : source ?



  • 3 votes
    xbrossard 5 avril 2023 10:01

    @nono le simplet

    "ago est devenu le rendez vous des complotistes et des fachos avec des QI de hamster

    "
    ça doit être pour ça qu’on t’y retrouve sans arrêt...

    Petite question pour relever le niveau : vous habitez dans quel genre d’endroit ? en ville ? grande ou petite ? dans la campagne ? C’est pour savoir depuis où vient votre avis sur les immigrés en France...



  • vote
    xbrossard 5 avril 2023 00:05

    @Fantômette contre Jean Robin

    c’est vous qui n’avez pas compris : pour moi, les concepteurs des machines produits par les usines, les publicitaires, les diffuseurs font parti de la coopérative puisqu’ils font partie de la production, ils sont donc co-décideurs. Par contre, l’apporteur d’argent, qui ne fait que ça, joue le rôle de la banque et en tant que tel, n’a pas plus de pouvoir de décision qu’une banque : il intervient au début pour valider ou non le "projet" en prêtant son argent, mais pas après. De même pour tout ce qui est location des usines.
    Il n’est donc pas question du faire du misérabilisme en parlant de damnés de la terre, soyons sérieux, tout le monde a un rôle à jouer. Il n’y a que 2 classes dans le travail : ceux qui travaillent, qu’ils soient ingénieurs ou simple ouvriers, et les fournisseurs de ressources (argent, usine, etc...).

    Quand vous louez une voiture, le prix comprend l’assurance contre les accidents, c’est la même chose pour les biens de production.



  • 1 vote
    xbrossard 3 avril 2023 15:27

    Le problème de base, c’est que la classe propriétaire DECIDENT pour la classe prolétaire parce que la classe prolétaire met à disposition sa force de travail qui est "loué" par les capitalistes, et en tant que "loué" n’a pas de pouvoir de décision, en particulier ne décident pas du partage de la valeur ajoutée.

    Alors que dans un vrai système égalitaire en droit, où les hommes ne sont pas considérés comme des biens à louer, ce devrait être les moyens de production que les propriétaires devraient mettre à louer et en tant que loueur de biens ne devraient avoir que le prix de la location (FIXE) et ne devraient pas décider dans l’entreprise. Après tout si la productivité, et donc la plus-value, augmente, ce n’est pas grâce à des usines mais grâce à ceux qui les font tourner.

    Au final, il faudrait que l’utilisation de moyens de production devrait se faire par des entrepreneurs pas nécessairement capitaliste qui loueraient ce dont il a besoin au sein d’une coopérative où le partage de pouvoir est présent, les capitalistes ne pouvant que récupérer l’argent de location de leur biens.

    La lutte des classes se résument donc à faire accepter à la classe capitaliste le fait que les prolétaires ne sont pas des biens à louer alors que leur usine, si. C’est pourtant humain à comprendre, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité